En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le bâtiment du Pentagone, en janvier 2008.
 

Le Pentagone prépare des frappes militaires sur la Syrie plus intenses que prévu. De son côté, un responsable de la Défense a affirmé que l'armée saurait s'adapter en cas de besoin. Le point sur la stratégie américaine à l'heure actuelle.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    Intervention en Syrie : La Recherche d'un prétexte à tout prix (par le Cf2R)
    La coalition réunissant les Etats-Unis, le Royaume Uni, la France, la Turquie, l'Arabie saoudite et le Qatar vient de franchir un nouveau pas dans sa volonté d'intervenir en Syrie afin de renverser le régime de Bachar El-Assad. Utilisant ses énormes moyens de communication, elle vient de lancer une vaste campagne d'intoxication de l'opinion internationale afin de la convaincre que Damas a utilisé l'arme chimique contre son peuple, commettant ainsi un véritable crime contre l'humanité et méritant « d'être puni ».
    Aucune preuve sérieuse n'a été présentée à l'appui de ces affirmations. Au contraire, de nombreux éléments conduisent à penser que ce sont les rebelles qui ont utilisé ces armes. Ces mensonges médiatiques et politiques ne sont que des prétextes. Ils rappellent les tristes souvenirs du Kosovo (1999), d'Irak (2003) et de Libye (2010) et ont pour but de justifier une intervention militaire afin de renverser un régime laïque, jugé hostile par les Etats-Unis - car allié de l'Iran et ennemi d'Israël - et impie par les monarchies wahhabites d'Arabie saoudite et du Qatar. Il est particulièrement affligeant de voir la France participer à une telle mascarade.[..bonne synthèse factuelle] 06/09/13 bit.ly/1aexzD2

  • Martellus
    Martellus     

    Concernant l'info précédente ( http://www.rtl.be/videos/video/456817.aspx ) je demande à tous les internautes de la propager ! Elle est volontairement omise des grands médias !

  • Martellus
    Martellus     

    Ah tiens, et cette info là, elle n'est pas intéressante ? http://www.rtl.be/videos/video/456817.aspx Oui, « Ce n’est pas le gouvernement Assad qui a utilisé le gaz sarin » L’enseignant belge Pierre Piccinin da Prata, kidnappé en Syrie au mois d’avril et libéré ce dimanche, a accordé une interview à RTL-TVI ce lundi matin. Il a indiqué que le gaz sarin avait été utilisé par les rebelles, et non par le régime syrien.

  • br71
    br71     

    Hollande lui, patauge. Comme au G20, où, l'air hagarre, il se balladait, au milieu des chefs d'état, comme si il était en villégiature. Où méne t il la France ????

  • Vax07
    Vax07     

    Pour quelles raisons les Etats-Unis veulent nous embarquer dans leur guerre ? Roland Dumas l'explique en moins de 2 minutes. Lui qui a été ministre des affaires étrangères n'aurait-il pas été mieux que Laurent Fabius ? :
    http://www.youtube.com/watch?v=5vz5EKlI3fQ

    http://www.youtube.com/watch?v=5vz5EKlI3fQ

  • daddy
    daddy     

    Pour enflammer la région, on ne peut mieux faire.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Avec le bordel ambiant et le départ des civils, c'est l'occasion idéale pour envoyer quelques tomahawks pour un motif quelconque, histoire de rappeler que dans ce monde ci ce sont (encore) les démocraties occidentales qui tapent sur la tête des dictatures orientales. Encore faut il savoir quel est l'objectif poursuivi. La frappe symbolique pour se rappeler à son bon souvenir, la frappe soutenue pour le forcer à réagir diplomatiquement, la frappe lourde pour tenter de le destituer (ce qui signifierait porter au pouvoir un mal pire encore -tiens ça me rappelle quelque chose-), etc ...

  • Raymond
    Raymond     

    Après les révélations du ressortissant belge, libéré avec le journaliste italien, on comprend l'empressement, de Obama, et Hollande qui comprend rien du tout, a vouloir intervenir rapidement. Mars 2014 nous servira a mettre le cancre de la classe à la porte.

  • 1351917
    1351917     

    Le Belge libéré en Syrie: "Ce n'est pas le gouvernement Al-Assad qui a utilisé le gaz" >> http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/1031019/le-belge-pierre-piccinin-libere-en-syrie-temoigne-ce-n-est-pas-le-gouvernement-de-bachar-al-assad-qui-a-utilise-le-gaz-sarin-?utm_source=info&utm_medium=HP_Headline&utm_campaign=HP_Headline_0

  • lynoavic
    lynoavic     

    Edifiant ! Veuillez réecouter les infos de 13 heures de TF1, vous serez informés sur les origines du gazage "attribué" à Assad par notre Président belliqueux !!

Votre réponse
Postez un commentaire