En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des soldats français mobilisés par l'intervention militaire au Mali
 

Le président de la République François Hollande a précisé vendredi que la lutte contre le terrorisme mais aussi la tenue d'élections législatives selon le calendrier prévu étaient les ambitions de cette opération.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ABUBILLAL
    ABUBILLAL     

    Quand on a ses interets un peu partout dans ce monde on les defend, et la France a des interets incalculable en Afrique. Si ce n'etait que proteger les Maliens, la france n'en a que faire. Pensez-vous le francais qui est en Algerie, au Maroc, au Senegal ou au Burkina est epargné? Pour qui connait ces terroristes, sachez que leur objectif numero un est de mettre l'occident a genoux par tous les moyens. A moins que vous ne demandiez aux francais de ne plus aller voyager internationalement, vous ne pouvez pas parler de securite en Afrique est une affaire Africaine. La preuve, ces terroristes sont implantes en Afrique et leurs otages sont toujours des Europeens.

  • jfk53MQ79
    jfk53MQ79     

    Il n'y a pas dans cette action d'islamophobie a proprement parler.néanmoins.je pense que,la sécurité en afrique est une affaire d'africains.S'agissant de l'islamisme il y a suffisamment de quoi faire en France .pour notre protection avant de vouloir jouer les gendarmes à l'étranger.On sait bien que cette action est et restera un coup d'épée dans l'eau.

  • Didier Bertin
    Didier Bertin     

    Cette opération islamophobe risque de faire éliminer le PS de toutes les élections. les électeurs de gauche ne veulent pas de ce type de colonialisme. le PS est déjà situé dans les sondages derrière le FN et l'UMP. Il est temps de comprendre comment fonctionne l'opinion !!!!!!!!

  • deuxc
    deuxc     

    En d'autres termes, la première action fut inefficace.Comme la France a les moyens, pas de problème, elle remet ça! Au détriment des soldats, et des contribuables qui paient pour cette ineptie.Sur ce second point nous avons l'habitude; mais ce qui est intolérable, c'est de mettre à nouveau le vie de soldats en danger pour défendre une cause que personne ne connait! hollande et ce gouvernement n'ont aucun objectif, sinon celui de défendre des intérêts qu'ils ont dans ce pays et des promesses faites à leur dirigeant. Peu importe la vie des militaires, après tout ils sont engagés, n'est-ce pas? Sous cette hypocrite logique, il est donc facile de les utiliser pour parvenir à satisfaire des intérêts persos! Qu'ils se rassurent, l'armée n'oublie pas...

  • jojobo
    jojobo     

    Des caches d'armes ! C'est pas. Elles qu'on leur livre en Syrie ? Bande de pignoufles ! Et nous on paye, chaque jour une nouvelle taxe voit le jour !!!! Mais eux ne ralentissentt pas leur train de vie !!! Et la dindasse c'est quand qu'on arrêté de payer pour l'illegitime en titre !!!! Oh les merdias c'est quand que vous posez les vrais problèmes ? Ah oui c'est vrai ce sont ceux du peuple , faut pas être populiste !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire