En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Malgré les barbelés et les gardes surveillant le Mur, plus de 5000 personnes ont réussi à le franchir
 

Il y a 20 ans, le Mur de Berlin s'ouvrait. Il y a 45 ans, deux étudiants à Berlin Ouest creusaient un tunnel qui permit à 57 Allemands de l'Est de fuir la RDA. Aujourd'hui, ils témoignent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Patrick_NL
    Patrick_NL     

    Quel courage mais en meme temps quelle perte de temps, ils avaient juste a demander a Nicolas de le faire tomber.

  • satanas
    satanas     

    Le mur de la honte est tombée mais d'autres se sont élevés dans le travail,dans les entreprises,dans le monde politique,dans l'industrie pharmaceutique et j'en passe

  • yann11
    yann11     

    C'est beau des allemands de l'ouest qui aident des allemands de l'est à franchir ce mur infâme dressé par les communistes pour empêcher toute idée démocratique de le franchir.érigé sur l'ordre de la nomenclatura communiste de l'URSS par la nomenclatura est Allemande afin d'asservir un peuple pour en tirer la quintessence des travaux des cerveaux et de les réduire à l'esclavage pour pouvoir se remplir les poches au nom de l'international il n'y a qu'une race de bourreaux alcooliques qui sont capable de le faire.
    Nous avons vu, les états communistes devenir de plus en plus pauvres sous le joug de leurs dirigeant.(Pologne,Roumanie Yougoslavie l'Albanie)et d'autres pays qui seraient trop long à énumérer, qui sont entres ou vont entrer inéluctablement au sein de la communauté européenne et qui vont tout exiger de suite en oubliant leur passé. Vive CUBA dernier bastion de ce communisme réfractaire. Vive le P.C français et Mme Buffet qui croit encore en Karl Marx et Staline le petit père des peuples qui à tué plus de civiles Russes que Hitler dans tout son génocide! Vive le parti communiste révolutionnaire et les autres partis d'extrême gauche dirigés par des nantis fonctionnaires emplois garanti mais surtout pas précaire bien au chaud le soir devant leur télé réalité. Vive la démocratie

  • Hibis
    Hibis     

    Pourquoi des insultes ???
    quydeni est au moins admiratif et il y a de quoi !! toi tu n'es rien, tu ne donnes même pas une opinion, juste des critiques !!!
    Moi aussi je trouve admirable, ce qu'ils ont fait !!!!!!!!!

  • Leon Blum
    Leon Blum     

    Mon pauvre inculte, tu mélanges tout, il serait grand temps que tu fréquentes les mediatéques au lieu de regarder "les experts" ;))

  • guydeni
    guydeni     

    ce sont de véritable heros !!
    et quand je pense que les communistes français disaient que tout celà était faux!!!!!
    la buffet devrait avoir honte d'etre encore communiste apres ces drames

Votre réponse
Postez un commentaire