En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Omar bongo aurait financé des partis politiques français
 

D'après le site WikiLeaks, des dirigeants gabonais, dont Omar Bongo, auraient détourné une trentaine de millions d'euros d'une banque africaine à leur profit et pour financer des partis politiques français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • DJANA
    DJANA     

    Pour certains français qui ne connaissent pas
    bien la politique Française en Afrique ouvrez les yeux regardez et écoutez: a voir absolument le documentaire de P. BENQUET sur la Françafrique, des extraits à Dailymotion sur la Françafrique: BONGO et les Politiques Français et vous comprendrez le reste. On parle au conditionnel comme si on avait encore des doutes, REGARDEZ cette vidéo.

  • passigali
    passigali     

    Bongo aurait même eu la tête de J-M bockel parce qu'il ne faisait pas parti du "réseau" ou qu'il voulait changer les choses. Apparemment Sarkozy s'est fait carpette puisqu'il l'a viré pour nommé Joyandet (M. Jet privé).

  • Pubis
    Pubis     

    Dans Bongo y'a du fric ... oui! mais pas trop... et du fric et de l'or ...Dans Bongo y'a du fric... Allooooons yiiiii...

  • orphee13
    orphee13     

    Il est bien connu pour avoir "arrosé" tout le monde... et il ne s'en est jamais caché.

  • en colère
    en colère     

    un bon conseil camarade va chez optic 2000.....comme le copain de sarko!

  • renoir
    renoir     

    L'argent facile venu d'Afrique n'a pas réussi à tout le monde ! Demandez au fils de Mitterand , nommé les pontes du pétrole africain par son père . Aujourd'hui , il racle les fonds de tiroir .

  • Armando_95
    Armando_95     

    On n'en a rien à cirer...ceci a déjà été suspecté maintes fois et n'a jamais été prouvé !!!!

  • jackpalance
    jackpalance     

    les Chefs d'Etats africains ne sont pas moins futés que les autres dirigeants de la planète et savent très bien préserver l'harmonie.

    Mais je trouve RMC pas très courageuse avec les évènements en Tunisie, pas de blog, pas d'info, pas de GG , plus facile d'attaquer les africains ...plus près ça doit craindre pour les résidences secondaires à une heure d'avion de Paris !

    enfin , si les évènements en Tunisie pouvaient faire réfléchir ceux qui se sentent horriblement brîmés par notre épouvantable dictature...

    bonne nuit !

  • PAGOUNY
    PAGOUNY     

    Ce gouvernement ni les autres n'avoueront jamais avoir reçu de l'argent d'OBO parce que tout est fait pour qu'il n'y ait pas de traces.
    En retour il a obtenu le soutien de se maintenir au pouvoir pendant 40 ans et faire tourner la Françafrique dont le fils adoubé par le réseau continue le travail.

  • anarchieCHEZsarkozy
    anarchieCHEZsarkozy     

    tous pourris jai dit la franceafrique encore apreson donne des lecon a la cote d ivoire souvenez vous du referemdum sur l europe

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire