En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La tornade a laissé la ville de Moore en ruines.
 

Au lendemain du passage de la tornade meurtrière qui s'est abattue sur Moore, ville de la banlieue d'Oklahoma City, les habitants sont sonnés. Beaucoup sont retournés sur place pour constater les dégâts et ont retrouvé leur maison en ruines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ravachol
    ravachol     

    quelle terrible catastrophe ! mais ce pays est composé de gens très solidaires, (par contre à la Nouvelle Orléans, cet entraide des autres états a brillée par son absence) qui vont retrousser leurs manches et se mettrent au boulot pour oulager cette souffrance.

  • Carambar
    Carambar     

    des abris en béton " type anti-bombes " " anti tornades " ont résisté et sauvé une famille !!!! _______ mais aucune loi n'oblige les écoles particuliers à en construire.....cette ville 2 fois rasée..... jamais 2 sans 3 ____ moi je changerai de localité !!!!!

  • regan630
    regan630     

    C'est impossible, des experts en on justement parlé aux informations que c'était pas possible de faire de solides constructions ; vous rendez vous compte de la puissance du phénomène des tornades ? rien ne résiste, tout est littéralement soufflé, ça aspire tout sur son passage, les séismes c'est à la rigueur moins pire parce que c'est juste que la terre bouge là les constructions anti-sismiques résistent comme au Japon ... ça tangue bien évidemment les bâtiments mais ça ne s'effondra pas à moins d'avoir une magnitude supérieure à 10 ; non aux États Unis ce qu'il faut ce sont des abris sous-terrains, c'est le seul moyen il faut avant tout sauver sa vie, après pour les logements, les établissements y a les assurances ;

  • Bene06
    Bene06     

    Vous avez raison! Là est le problème. la plupart de ces maisons sont en bois, elles sont soufflées comme des fêtus de paille quand une tornade passe. Hélas, la zone concernée est gigantesque. Cela prendrait des années de tout reconstriure aux normes anti-tornades et cela coûterait beaucoup d'argent.

  • Jean pierre Lacoste
    Jean pierre Lacoste     

    Je vais peut être dire une bêtise,mais on fait des constructions anti sismiques pour le zones à risque,pourquoi ne pas appliquer le même principe pour les tornades ou alors c'est comme pour beaucoup de choses,une simple question de fric.

Votre réponse
Postez un commentaire