En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack obama toujours dans l'expectative sur la question de la dette
 

par Jeff Mason et Laura MacInnis WASHINGTON (Reuters) - A deux semaines de la date butoir après laquelle les Etats-Unis seront en défaut de paiement...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • intrengigent
    intrengigent     

    Aller plus rien a esperait de tous ces politique mondiaux!!!
    ils specules aussi pour faire ce qui n'est pas du tous bon a faire!!! tous cela va les memait a une faillite, indescruptible tous va faillire, la cause a la politique , pas a une reflexion humaine, tous de nos jours part de la!! meme chez nous vous n'allez pas etre decut, de voir que tous sera politiquement financier, et pas pour que le peuple se sente bien et croit en la releve des salaire, vous aller etre endormie,et serait endormie,dommage pour nous et pour tous ceux qui voteront!! pour ma part le vote et fini(trop de blabla, de bouibouie, de magouille de guguerrree ect..) ils me degoute tous)
    mes ils faut des votes, vous le ferait pour moi!!
    A mediter(vous serez decut des tous)

  • kevhofland
    kevhofland     

    Quelqu'un peut il rappeler le budget de la défense des USA ? Combien ils dépensent à avoir une armée posté sur TOUS les continents, sur tous les points stratégiques mondiaux ?

  • anticouillon
    anticouillon     

    Il est cuit ! et les peuples américain et européen vont devoir revoir leurs prétentions à la baisse.
    La terre tourne, et les cartes économiques ont déjà été redistribuées.
    Il est le dindon de la farce, et les européens seront les financiers de leur manque de stratégies, de courage et d'humanisme.
    Les sociétés qui trainnent sont foutue face à l'empire Chinois !

  • JEFFDOG
    JEFFDOG     

    Le problème pour Obama c'est qu'il a récupéré une dette abyssale du a l'administration Bush qui en 2 mandats a endetté les États Unis autant que toutes les présidences précédentes réunies, ajoutez à cela la crise de 2008, le prix du pétrole, les dépenses de guerre qui continuent, la situation devient impossible, "en gros les USA sont a découvert tout les 15 du mois et n'ont plus rien pour tenir après jusqu’à la fin du mois", ils vont devoir diminuer drastiquement les dépenses militaires et revoir au calandres grecs la réforme de la santé, mais aussi tout l'ensemble des dépenses de l’État, c'est a dire faire un politique décentralisées au maximum, c'est les républicains qui vont être content, un démocrate va devoir faire une politique isolationniste et ultra libéral pour que l'économie américaine retrouve sont tonus, les usa sont déjà renfermé comme une huitre sur eux mêmes depuis les attentats du 11 septembre, ça va amplifier le phénomène. On a peut être pas vu la grosse secousse de la crise qui sera plus dur qu'il y a 2 ans car tout les états sont sur endettés et n'auront plus de marges de manœuvre pour agir sur le marché. Un nouveau monde oligarchique va se mettre en place, la fin des États, et peut être de la démocratie car les décisions seront difficiles a supporter pour le peuple et pour maintenir le système en place coûte que coûte, le gouvernement US pourra mettre en place de manière plus direct les éléments du Patriot act. Un monde instable va s'installer les Usa vont se renfermer sur eux m^mes, et La Chine va continuer sont expansion notamment dans les pays du tiers monde, mais a terme aussi chez nous.

  • addd
    addd     

    Avec une politique d'intimidation avec son armée vu que son dollar depuis 1976 ( mise en place réel qui ratifie le bretton woods ) la dette américaine c'est juste envolé notamment avec leur vietnam ( de gaulle avait vu juste en refourguant leurs dollars pour l'or ). Donc depuis ce temps là l'amérique c'est endetté avec son système économique ( merci milton friedman, ils umprents à une banque privée ( FED ) et sont à genoux devant les puissances de wall street et donc de la finance. Ils ont réussit à imposer leurs dollars par leurs forces vu le nombres de guerres faites cela n'est pas pour rien, surtout irak 2 quand sadam voulait stoper le petro pour dollar mais euro pour dollar sanction connu... maintenant tout le monde dépend des usa, la chine, leurope " vassal " etc.. bref ca va etre lapocalypse purement s'ils tombent, mais vu leurs dettes impossible pour eux de les regler aussi c'est mort.

  • merci le texan...
    merci le texan...     

    et savez vous que notre "cher" georges walter bush a plus depense que tous les presidents americains reunnis avant lui...tout ça pour une guerre contre le mal....qu il a gagné??fin bref je pense que nous pouvons prevoir de la vaseline pour nous et nos enfants....merci a nos " bons" dirigeants....

  • Banqueroute
    Banqueroute     

    Je n'y comprends pas grand chose en économie, mais j'imagine que ce sont nous qui allons en prendre plein la tronche, non ?

Votre réponse
Postez un commentaire