En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack Obama et Mitt Romney
 

Réélu président des Etats-Unis, Barack Obama a remercié ses partisans réunis à Chicago ce mardi soir. Mitt Romney a reconnu sa défaite. Résultats, discours, réactions... Revivez ici cette nuit d'élection.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Temporaire31
    Temporaire31     

    .. car comme déjà dit : Obama c'est le moins pire. Et pour la malhonnêteté de la "droite américaine" (expression pour le moins comique), copier-coller sur les médias français, tu peux faire du copier-coller sur ton champion français inconnu aux USA. Ah au fait : aux USA les communistes et autres socialistes sont très appréciés (!). Encore un hérésie de plus dans la propagande française. Mais comme aujourd'hui les pouvoirs et contre-pouvoirs en France font chambre commune... Ce joli moment de l'Histoire française pourrait s'appeler dans l'avenir : les Trente Honteuses.

  • Pittsburgh
    Pittsburgh     

    @Temporaire31 - J’ai oublié de te dire que Je n’ai pas besoin de lire Wikipédia pour connaitre ce que tu lis dans mes commentaires. J’ai pleinement vécu tous ces évènements. Je suis Américain, je vis aux USA, je suis enregistré membre du Parti Démocratique Libéral/progressif (un Parti qui exactement représente l’énorme diversité raciale qui constitue ce pays), j’ai contribué financièrement à la campagne présidentielle de Barack Obama (Je l’avais aussi fait en 2008) et j’étais fier de voter pour lui. Mitt Romney est né d’une famille riche. Son épouse et lui n’ont pas d’empathie pour le commun des Américains. Contrairement à son père, il a fait une partie de sa fortune en détruisant la vie de dizaines de milliers de travailleurs. Il est un faux personnage qui change son opinion comme une girouette, quand cela sert ses ambitions. Il était un mauvais candidat qui a mené une campagne présidentielle mensongère et malhonnête, probablement la plus malhonnête dans l’histoire des USA. Une poigné de milliardaires et millionnaires de droite ont dépensé entre 1.5 et 2.5 milliards de dollars pour lui et les candidats Républicains au « US Congress », dans l’espoir de gagner le pouvoir: présidence, Congress et finalement la Court Suprême. Malheureusement pour eux, le Peuple que nous sommes lui a dit: Non ! Nous n’allons pas vous laisser transformer ce pays en une Ploutocratie et nous marcher dessus. Le Peuple est sorti en masse, bravant le froid et les longues files d’attente pour aller voter et on a gagné, Big time! Il faut noter qu’au mois Juin, Mitt Romney avait organisé une conférence téléphonique avec plusieurs de ses Amis CEOs (PDGs). On peut l’entendre dans un enregistrement audio demander à ces CEOs de dire à leurs employés de voter pour lui. En effet, il ya plusieurs emails qui ont fait surface où des CEOs demandaient à leurs employés de voter pour Mitt Romney car si Obama gagnait, ces employés allaient tous perdre leurs emplois. Les gouvernements Républicains dans certains états de l’Union ont tout fait pour rendre l’acte de voter difficile aux minorités raciales, aux étudiants et aux personnes âgées. Ils ont échoué, big time!

  • bastaraslebol
    bastaraslebol     

    il faudrait une analyse psychiatrique pour expliquer l'hystérie imbécile de la presse française, ça m'étonnerait que l'empire états-unien s'intéressent aux élections des couillons de français lobotomisés par les journaleux françaouis fanatiquement pro-américains

  • ornicar gil
    ornicar gil     

    réelu je m'en bat les co.......es .Le capitalismes c'est la même merde que le coco chintoc

  • Pittsburgh
    Pittsburgh     

    @Temporaire31 - Il est clair que j’ai touché ton nerf le plus sensible. Tu écumes d’une colère que tu ne peux pas contenir. Well, I’m delighted!

  • Temporaire31
    Temporaire31     

    si je pouvais voter, j'aurais voté pour Ohama. Un libéral Chrétien et protectionniste, et surtout, moins va-t-en guerre qu'un républicain.

  • Temporaire31
    Temporaire31     

    tu as du lire Wikipédia pour être aussi pointu.. Vive les cons invités aux dînés (tu ne dois pas manquer d'invitations)

  • Temporaire31
    Temporaire31     

    je te remercie pour cet obscurantisme de bon aloi, avec propagande à deux bales pour ce qui ressemble à l'élu d'un diné de cons. Je réitère donc mon propos : des gueux prétentieux et ignares, se courbent devant l'évangélisme (je parle de religion), et le libéralisme protectionniste (je parle d'économie). Retire la poutre que tu as dans l'oeil et ton "honnêteté intellectuelle" s'en portera mieux :). Ceci dit c'est le moins pire pour le monde.

  • Pittsburgh
    Pittsburgh     

    Harlem Désir a tres clairement résumé que le Parti Démocratique ici aux USA représente, comparativement à l’opposition Républicaine. L’ancien président Bill Clinton a joué un rôle extrêmement important dans la réélection de Barack Obama. Il a parcouru pratiquement tout le pays, faisant campagne pour Obama. A la fin de la campagne, il a perdu sa voix. Ce qui l’a amené à dire Samedi passé dans un discours à Bristow en Virginie qu’«il avait donné sa voix au service de son président ». Hier, j’ai voté pour Barack Obama ainsi que pour tous les candidats de gauche (Parti Démocratique Libéral/Progressif).

  • Pittsburgh
    Pittsburgh     

    @Temporaire31 - C’est vraiment stupide de littéralement traduire le mot anglais « Liberal » au mot Français « Libéral », et dire que le Parti Démocratique Liberal dont Obama est le chef a une plateforme politique « Libérale » à la façon dont le conçoivent la plupart des Français. C’est extraordinaire ! Parce que c’est preuve de beaucoup d’ignorance. La conception du mot « Liberal » par les Américains est TOTALEMENT différente de celle de la plupart des Français du mot (« Libéral »). Mr ou Mme, lisez le communiqué d’Harlem Désir écrit plus haut. Dites-moi ce que vous y trouvez de « libéral ». Le Parti Démocratique Libéral/Progressif Américain est un large parti inclusif de gauche. Le communiqué d’Harlem Désir résume clairement les valeurs de ce Parti dont je suis membre. La conception Française du mot « Libéral » est plutôt associée au parti Républicain Américain (la droite et touts ses extrêmes). Voici quelques unes de leurs valeurs: Laisser les banques et la bourse dicter et diriger la politique, le plus fort est libre de manger le plus faible, pratiquement tout doit être privatisé, pas de politique sociale pour aider les pauvres à gravir l’échelle économique, réduire les droits de la femme, exacerber les inégalités sociales, intolérances (sexuelle, raciale et religieuse), Parti à 98% constitué de Blancs.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire