En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En indonésie, barack obama plaide pour un rapprochement entre etats-unis et musulmans
 

par Olivia Rondonuwu et Sunanda Creagh DJAKARTA (Reuters) - Dans la veine de son discours fondateur du Caire, Barack Obama a profité mercredi de son...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Leodagan
    Leodagan     

    Ce mec est un mirage.....comme l'avait été Mitoche en son temps

  • De France
    De France     

    "Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain qua rante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’ins taller en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! " (Cité par B. Stora, Le transfert d’une mémoire, Ed. La découverte, 1999)

  • caribou75
    caribou75     

    Combien de fois, ai-je entendu, "je suis d'origine Musulman" ! Etre Musulman ne veut rien dire car il existe, au moins, deux franges radicalement différentes Sunnites et Chiites. les premiers valorisent les sourates du Coran (islamisme radicaux) et les deuxième sans passe aisément !
    Obama est trop cultivé pour ne pas l'avoir dit sciemment, il met au pied d'égalité la nationalité Américaine avec une religion sectaire et barbare !
    A qui s'adresse exactement Obama ? Ne pêche t-il pas par atavisme familiale ? Les Américains lui dirons lors des prochaines présidentielle si être Américain relève de la religion ou non !

  • Dr GUILLOTIN
    Dr GUILLOTIN     

    Il s'appelle HUSSIEN OBAMA ,il ne peut pas se défaire de son héritage culturel paternel .
    Ce n'est pas simple de zapper son père !
    Tout le monde sait que ce Président est un produit Marketing "made in USA" ,son pseudo Prix Nobel de la paix en est une illustration !

  • renoir
    renoir     

    Le rapprochement a commencé . Aprés le massacre de chrétiens d'Irak dans une église , une dizaine de bombes ont explosé au domicile de chrétiens tuant 3 personnes . Mais personne n'en a parlé , c'est normal ce sont des infidèles qui meurent .

  • lamek
    lamek     

    Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés

Votre réponse
Postez un commentaire