En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009
 

Président des Etats-Unis depuis moins de 9 mois, Barack Obama a décroché le prix Nobel de la paix 2009. Une récompense qui surprend, agace ou enchante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • RVLH83
    RVLH83     

    Il avait dit retrait des troupes, ce sera la guerre totale en embarqunt l'onu, l'otan, l'europe, bande de toutous, au moins chirac il avait eu les * de leur dire d'aller se faire dorer en irak. On est aps surpris de la réaction immédiate du miniroi, il y va, on y va aussi, à l'attaaaaaque. On apas fini de pleurer les chers disparus morts au champ "d'honneur".
    Mais sarko est un belliqueux, et puis pendant qu'on s'occupe de massacrer de l'afghan, on pense à rien d'autre

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    Et voilà, un mois après, des renforts en Afghanistan ! Pas mal pour un prix Nobel de la Paix....Ah, c'est vrai qu'il demande à ses alliés d'envoyer les renforts : quel monde guignol!
    jelobr 89

  • humanite
    humanite     

    cette homme la n'a rien fait pour mériter se prix mis a part penser envoyer de nouveau homme en afghanistant c buch en un peu plus cool et noire

  • confiante
    confiante     

    Obama est un homme exceptionnel. Sa nomination, comme l'attribution du prix Nobel, montre qu'on peut encore faire confiance dans l'être humain. Il y a encore des personnes qui véhiculent des valeurs humaines, même en politique. C'est incroyable qu'un homme comme lui puisse être Président, tant les exemples que nous avons autour de nous sont désespérants, voire terrifiant. Il faut encourager des hommes comme Obama. Des hommes intègres comme lui sont trop rares.

  • non
    non     

    Heureusement que vous n'avez aucune récompense. Qui peut se comparer à Obama, un des hommes les plus intelligents et les plus humanistes de la planète. Documentez-vous sur lui, voyez les valeurs qu'il défend et le symbole qu'il représente. Posez-vous des questions sur le monde et les véritables valeurs. Réfléchissez ... Les personnes qui attribuent le prix Nobel ont des grandes capacités de discernement et n'ont aucun intérêt dans cette histoire. Et puis, arrêtez de prendre au pied et à la lettre les informations des médias qui, comme vous le constatez (j'espère) sont de plus en plus orientés ! Il faut bien préparer les prochaines présidentielles ...

  • reflechir
    reflechir     

    J'ai plus confiance dans le jury du prix Nobel dont les capacités de réflexion et de jugement sont incontestables que dans le français moyen qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui est incapable de se poser les véritables questions sur les valeurs démocratiques et humaines de la société et de la politique. Le fondement de la politique n'est pas de permettre à ceux qui se gavent de se gaver d'avantage, mais de permettre une meilleure qualité de vie pour tous les citoyens (LIBERTÉ, EGALITÉ, FRATERNITÉ). Si vous ne comprenez pas pourquoi Obama a eu ce prix, tant pis pour vous, c'est affligeant).

  • can
    can     

    Pitoyable est celui qui ne se pose aucune question sur les vraies valeurs du monde et qui ne voir pas plus loin que son petit environnement. Barack Obama est l"un des hommes les plus intelligents, les plus humanistes, les plus démocratiques de la planète. A lui seul il est un symbole auquel on aurait jamais pu croire. Déjà, lors de son investiture, il s'est opposé aux grands financiers de la planète, à l'injustice, aux disparités, au racisme, au pouvoir de l'argent, etc. Message que trop peu d'hommes essaient de faire passer. Il est droit, honnête, intègre. Sa tâche est difficile, tant la corruption, les manigances, les manipulations mènent le monde. Heureusement, des personnes sont là pour essayer de rendre un monde meilleurs POUR TOUS. Bravo Obama. J'ai confiance dans les hommes qui attribuent le prix Nobel. Leur capacité de discernement est totale, contrairement au français moyen qui ne voit pas le chemin que prend la France : perte de nos valeurs républicaines, des valeurs morales. Ce que représente Obama, en tant que personne et homme politique, est en totale adéquation avec l'attribution d'un prix Nobel. Ce n'est pas le nombre d'années qui fait la personne, mais la qualité de son action (même courte et ses objectifs) et surtout ce qu'il est à l'intérieur de lui-même. Pitoyable est celui qui ne cherche pas à se poser les vraies questions, peut-être parce qu'il n'a pas les moyens de discerner et d'appréhender les problèmes de fonds.
    Il est normal qu'on essaie de le discréditer en France, tant notre modèle est à l 'opposé, tant nous sommes manipulés, tant les médias sont muselés. Il faut bien essayer de faire croire qu'un parti démocrate est impuissant !
    Obama représente une espérance pour l'humanité : on peut encore croire en l'être humain.

  • Krissmic
    Krissmic     

    Encore une illuminée de calumet.
    Par contre, qu'il envoi des milliers de gens au massacre ne vous choque pas.

  • mythe
    mythe     

    Remarque courte, sans argument. Pauvre de nous et pauvre France ! Que devenons-nous ? Où sont nos véritables valeurs ?
    Comment ne pas percevoir que Barack Obama symbolise l'espérance, le désir de justice et qu'il se bat seul contre les grands financiers et capitalistes mondiaux. Bravo Barack ! J'ai plus confiance dans les personnes qui attribuent le prix Novel (d'un niveau intellectuel incontestable) que dans le français "moyen" qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui ne comprend pas qu'il est temps de changer un système qui se veut impitoyable pour les laissés pour compte. Je souhaite bonne chance à Barack Obama. La tâche sera dure face à l'inacceptable. On voit bien qu'en France, on essaie de le discréditer, pour préparer les prochaines élections présidentielles (car tout ce qui est démocrate dérange et fait peur. La démocratie doit être protégée, car c'est elle qui doit assurer les valeurs républicaines de liberté, égalité, fraternité. Ne voyons-nous pas qu'en France ces valeurs sont en danger ? Alors, avant de toujours regarder ce que fait le voisin, regardons-nous nous mêmes. Ouvrons
    les yeux ! Tous les acquis sociaux qui protègent les plus démunis sont en train de disparaître. On est toujours en train de se glorifier des acquis sociaux de la France, alors même qu'on tente de les faire disparaître ou de les réduire, au bénéfice des plus nantis ou plus chanceux. Ces derniers devraient être plus solidaires et en être fiers. Malheureusement, ce n'est pas le cas : la solidarité est demandée à ceux qui n'ont pas les moyens de l'être. Etrange vraiment ! Alors maintenons ces acquis et n'admettons pas qu'ils puissent disparaître. Si réforme il y a, il faut que cela soit pour du mieux (plus de justice et moins de disparité). Heureusement que certaines personnes résistent pour le bien de tous. Obama est un espoir, un symbole, un miracle.

  • we can
    we can     

    Evidemment, c'est super ! de quoi rendre jaloux notre Président et bien d'autres. Une personne nobelisée ne l'est pas focemment sur un vécu, mais sur un avenir et sur ce qu'elle représente. Les journaux télévisés essaient de nous faire croire que le peuple américain est déçu et n'est plus derrière son Président. C'est faux. C'est une démarche qui va toujours dans le même sens : on essaie de nous persuader, en France, que Obama n'est pas efficace. Il faut bien préparer les prochaines élections présidentielles ! On essaie de nous faire croire, par lavage de cerveaux, qu'un parti démocrate est impuissant et que notre système actuel capitaliste, appliqué entre autre par la France, est finalement ce qu'il y a de mieux et que cela ne sert à rien d'opérer un véritable changement. Nous ne sommes pas dupes, j'espère. Les personnes qui attribuent le prix Novel sont des personnes vraiment très capables et très justes. Je leur fait confiance dans leur choix. Par contre, je ne fais pas confiance au Français "moyen" qui ne se pose aucune question sur les vraies valeurs de la démocratie et sur la direction que prend la France actuellement ! C'est un problème de fonds qui apparemment ne peut pas être perçu par tout le monde.
    L'espoir réside néanmoins sur le fait que quelques personnes se battent encore pour le bien de tous et font résistance, malgré le "muselage" de la plupart des médias. Il paraîtrait que consigne a été donnée de ne pas parler de ce qui fâche, à savoir les très nombreuses manifestations actuelles menées par toutes les catégories de la population (des non anarchistes !). C'est sans doute une manoeuvre délibérée pour isoler les groupes entre eux, pour qu'il ne puissent pas s'allier ensemble dans l'opposition.
    Encore une petite remarque : le jour ou Jean-Jacques Bourdin partira de RMC (ce que j'espère le plus tard possible) je crains que cette radio ne tombe complètement dans les mains du gouvernement actuel ... En effet, les informations qui sont données le matin, n'apparaissent pas, souvent, dans les journaux télévisés du 20 h ... (consigne a été donnée !)

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire