En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Yves Jego, secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer est un pro-Obama : « Il peut changer l'histoire ! »
 

Yves Jégo et Hervé Mariton, tous deux membres de l’UMP, se sont affrontés au sujet de l’élection présidentielle américaine.

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Joe the plumber
    Joe the plumber     

    "Je préfère McCain, exactement pour les mêmes raisons qu'Yves Jégo : je ne suis pas favorable à la discrimination positive"

    A la limite qu'on préfère McCain je veux bien, mais parce que on n'aime pas la discrimination positive, c'est un peu bizarre comme argument. Obama est métis, mais il n'a pas joué la carte raciale durant l'éléction.

    Il est métis, il a été élu, il a d'abord convaincu les blancs avant les noirs ... une fois trop blanc, une fois trop noir ...

    Ensuite, oui les américains ont été des "bush"és ces derniers temps, et bien sur ce coup là, ils ont dit stop.

    Obama était anti-irak dès le départ, il est pour des négociations directes avec l'ennemi. Il a réalisé une campagne respectable.

    Dire qu'il est populiste parce qu'économiquement il prone une diminution des taxes sauf pour les riches ... ca se comprend venant de l'ump. Bush était aussi d'accord pour diminuer les taxes des plus riches.


    Ensuite Mr Mariton trouve très curieux que les anti-américains adhèrent avec Obama ... ben, étant donné que son message est le changement, que tous(la majorité, pardon) les américains admettent qu'ils avaient besoin de changement ... ça peut paraitre assez logique ... si l'amérique change dans le bon sens, on a le droit de revoir un peu sa vision, non ?

    De plus c'est assez rigolo pour un UMP sous Sarko de venir parler de démagogie et de "faire mode".

    Peut-être qu'Obame est mode, mais Sarko veut faire mode ... Rolex, Ray-Ban, Top Model, Yacht ... pfff aucune honte Mr Mariton.

  • bravo
    bravo     

    ... avec votre post, qu'il y retourne cet admirateur à "200%" des "maitres du monde" qui assassinent leur président, truquent les élections, abandonnent les populations démunient devant des catastrophes naturelles, s'en battent de la Planète et des accords de Kyoto, veulent imposer par la guerre LEUR conception de la démocratie, mentent à leur peuple sur l'Irak et sur le 11 septembre 2001 et où, effectivement, tout est permis au nom du fric en écrasant la gueule de l'autre sous des couverts d'intégrisme catholique dictatorial.

  • tetra
    tetra     

    La france a fait passer cette èlection amèricaine pour une èlection raciste.
    Pronant le racisme pour les amèricains qui ne voterai pas pour Obama.
    Les mèdias nous ont depuis plusieurs mois faient un lavage de cerveau et je le dèplores.
    Pour un pays soit disant dèmocratique et donneur de leçon, la pillule est quant méme difficile a avaler pour toutes personne tolèrante.

  • promulâtre
    promulâtre     

    En Français,le produit d'une personne noire et d'une personne blanche se dénomme métis étant le résultat entre les autres gens de couleur,mais la culture et la langue officielle de la France semble gêner les pro-amerloques qui reviennent toujours au pays pour nous donner des leçons,pourquoi ne restent-ils pas au USA ?ce pays merveilleux ou l'égalité et la démocratie sont un exemple pour tous les dictateurs en herbe

  • Challenges
    Challenges     

    Bien qu'étant pro-américain à 200% puisqu'ayant vécu à San Francisco pendant 2 années, je ne suis absolument pas d'accord avec vous M. Mariton ! Le monde et surtout l'Amérique a besoin d'un électro-choc puissant pour d'une part faire basculer ce pays vers une autre période de son histoire (car n'en doutons pas c'est une époque charnière pour les Etats-Unis), mais aussi pour enfin apaiser les tensions mondiales qui se sont accumulées depuis trop longtemps contre ce pays, à cause de la politique impérialiste de Georges W. Bush.
    Il est enfin temps pour tous les détracteurs de cette grande Nation de comprendre que tout est vraiment possible dans ce pays incroyable .. que l'Amérique n'est pas uniquement le pays des lobbies, des marchands d'armes, du crime et des fondamentalistes religieux .. C'est aussi et avant tout une terre incroyablement riche de par la diversité culturelle de ses communautés où le mot démocratie prend toute sa dimension dès qu'il s'agit de faire bloc autour des valeurs qui ont contruit et qui portent ce pays vers l'avant. Seuls ceux qui ont déjà vécu et se sont immergés dans la société américaine comprendront mes propos ! La vision que l'on peut avoir de l'Amérique depuis l'Etranger et surtout depuis la France sera complètement déformée par notre politique tellement manicheiste et conventionnelle !
    La vieille Europe s'endort et ronronne, les USA sont le bouillant laboratoire de la planète : Il s'y passe toujours quelque chose .. La preuve avec la possible élection d'un Noir à la Maison Blanche.
    La Gauche révolutionnaire française l'a rêvé : Les américains l'ont fait !

Votre réponse
Postez un commentaire