En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack Obama
 

Le président américain Barack Obama lors de sa conférence de presse de clôture au G20 a aussi annoncé qu'il "parlerait" au peuple américain de la question syrienne.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • HEUREUX43
    HEUREUX43     

    obama occupe toi de ton pays plein de pauvres au lieu de celui des autres ! les syriens sont majeurs je présume ! chacun sa merde !

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    Sans aucun doute le protocole de Doha nous apporte-t-il un éclairage très différent sur la situation en Syrie que ni les politiques ni les médias ne semblent vouloir partager avec nous (http://www.lexpressiondz.com/edito/165133-syrie-le-protocole-de-doha.html) : la question serait donc de savoir s’il est de l’intérêt supérieur des français de privilégier la sphère d’influence Israël-US-Qatar notamment au regard de l’approvisionnement en gaz de la France et cela au prix d’un soutien à des rebelles sanguinaires, d’une implication dans la problématique d’accès à l’eau d’Israël qui à force de cultures intensives a asséché les eaux du Jourdain et du prolongement de son occupation du Golan syrien, ou bien de la sphère d’influence russe et de son potentiel gazier sans oublier cependant que les guerres russes de Tchétchénie et d’Ossétie avaient elles aussi des arrière-pensées énergético-stratégiques …

  • booboo
    booboo     

    M. OBAMA toujours aussi modeste la SYRIE responsable probable d'une future guerre. BACHAR menace la paix du monde mon Dieu que voilà des compliments flatteurs. Vous reprenez les mêmes arguments éculés de BUSH lors de la guerre du golf : alors ça ce n 'est pas à votre honneur Mais vous les AMERICAINS de combiens de guerres ^tes vous responsable soyez honnête faites le compte et dites le (soyez honnêtes) Alors un petit récapitulatif s'impose : GENEOCIDE DU PEPLE AMERINDIEN, CRIMES DE GUERRES au VIETNAM ET DANS LA foulée crime contre l humanité Bon je passe sur l'AFGHANISTAN ou els crimes commis par l'armée américaine sont innombrables ET SI NOUS PARLIONS DE GUANTANAMO PRISON OU LA CIA TORTURE ASSASSINE AVEC VOTRE ACCORD ET LES PRISONS SECRETES DE LA C.I.A. ou l'on torture et assassine avec votre accord. HOLLANDE Lou Ravi vous a serrez la main alors que votre pays espionne la FRANCE le capitaine SHADOKO n'aura rien épargné à notre pays PAUVRE FRANCE !

  • liloup
    liloup     

    un pouxxxx desolé

  • liloup
    liloup     

    Et voilà je l'avais dit son ego est touché,il risque de faire une guerre mondiale a cause de son ego,ca se voit,il est vexé comme un pou,Hollande et obama nous ont fait le diner de con,je vous raconte pas,la fierté d'obama et hollande c'est prit un coup,on va voir leur manipulation,jusqu'à ou ils vont aller.Vous avez vu les rebelles,les executions qui passe grace aux journalistes americains qui denoncent la facon de faire des rebelles.

  • bluerhino
    bluerhino     

    Quel escroc!

  • Coco Marie
    Coco Marie     

    houuuuuuuuuuuuu, je vois le nez qui s'allonge

  • moimeme
    moimeme     

    Une menace pour la paix ??.. il n'est pas étranger avec d'autres pays voisins (Arabes et Israël) .... Ce guignol nous prend pour des cons !

  • habon
    habon     

    Crime contre la paix et crime de guerre : le 5 février 2003 à l'ONU, Washington présentait ses « preuves » pour bombarder l'Irak

    La guerre d’agression menée par les États-Unis d’Amérique et ses complices à la suite d’un crime contre la paix juridiquement constitué, a provoqué :

    a) l’assassinat de centaines de milliers de civils irakiens.

    Selon les études très précises et sérieuses, publiées en 2010 et effectuées par différents instituts de recherche, universités, facultés de médecine et instituts de sondage, la guerre en Irak aurait provoqué – toutes causes confondues – entre 400.000 et 1.033.000 morts civils.

    [source : http://armerdesarmer.wordpress.com/tag/irak-morts-civils/... ]

    Pour mesurer l’ampleur du carnage, je rappelle que l’Irak compte environ 31 millions d’habitants et que le nombre de morts civils (la moyenne de la fourchette se situe aux alentours de 700 à 800.000 morts) est ainsi d’un ordre de grandeur comparable, en pourcentage, au nombre de soldats français morts pendant la 1ère guerre mondiale (1.315.000 soldats français morts pour 39 millions d’habitants).

    Sans doute ne peut-on pas imputer cette hécatombe de civils irakiens à la seule action de l’armée américaine et de ses supplétifs. Mais, outre que les dirigeants euro-atlantistes sont bel et bien à l’origine de la situation de chaos qui a permis à la guerre civile de se développer, il est certain que des milliers – et sans doute des dizaines de milliers – de civils irakiens ont été massacrés par l’armée américaine elle-même.

    Les témoignages abondent en ce sens, et pas seulement de la part des populations de l’Irak martyrisé, mais aussi de soldats américains. Je renvoie ici par exemple au livre “Kill, kill, kill” de l’ancien “marine” Jim Massey, qui décrit les tueries gratuites opérées par les soldats américains, sans doute sous l’effet de psychotropes.

    Le témoignage qu’il livra à la télévision française le 8 octobre 2005 devant Thierry Ardisson doit à cet égard être écouté et médité : https://www.youtube.com/watch?v=cK0SnWzywA4
    LA SUITE SUR LE LIEN :
    http://www.upr.fr/actualite/monde/crime-contre-paix-crime-guerre-5-fevrier-2003-lonu-washington-presentait-ses-preuves-bombarder-lirak

Votre réponse
Postez un commentaire