En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack obama endosse la responsabilité ultime de la marée noire
 

GRAND ISLE, Louisiane - Barack Obama a annoncé vendredi qu'il assumait la responsabilité ultime de la marée noire en cours dans le golfe du Mexique....

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Livedraz
    Livedraz     

    C'est vrai ca, il est ou PB sur le forum de RMC ???

  • YASALIO
    YASALIO     

    Je suis étonné que les "pétroliers" qui travaillent sur les plateforme n'interviennent pas dans ces forums. Il parait que BP a embauché des Prix Nobel. Pas la peine. Quand on a travaillé offshore, on sait tout de suite que leur solution ne va pas fonctionner. Les autres compagnies doivent rigoler de ce champs d'expérience.

  • YASALIO
    YASALIO     

    La seule solution est le puits de dérivation. Mais BP doit viser à une distance de 5000 mètres un trou de 30 cm de diamètre sans que l'on soit sur de sa position à quelques mètres près. Cela peut prendre plusieurs mois pour atteindre cette cible. C'est pour cela que BP fore un second puits de dérivation, pour doubler les chances.

  • YASALIO
    YASALIO     

    En anglais plume veut dire panache de fumée, c'est ce que projette un poulpe ou un BP. Il est évident que si BP n'a pas réussi à contre-carrer la pression du puits avant l'explosion elle ne pourra pas le faire aujourd'hui par le haut. Il faut 400 tonnes de pression pour stopper la fuite. BP veut cimenter le puits : Le ciment ne durcit pas s'il est en mouvement. BP

Votre réponse
Postez un commentaire