En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
UNITED STATES, New York : NEW YORK, NY - SEPTEMBER 24: U.S. President Barack Obama speaks at the 69th United Nations General Assembly at United Nations Headquarters on September 24, 2014 in New York City. The annual event brings political leaders from around the globe together to report on issues meet and look for solutions. This year's General Assembly has highlighted the problem of global warming and how countries need to strive to reduce greenhouse gas emissions. Andrew Burton/Getty Images/AFP
 

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, s'est exprimé mercredi à la tribune des Nations Unies. Il a notamment évoqué la lutte contre le virus Ebola et appelé le monde à se coaliser pour vaincre l'Etat islamique.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • rowl
    rowl     

    Obama ? Un des pires présidents des USA ! Il faut qu'il détourne l'attention des Américains après le désastre d'’Obama-Care ou Obama-Catastrophe (comme l'appelle son fervent ennemi Donald Trump) ! Il veut finir son mandat (2016) sur une note "positive" cela veut dire la guerre ... cette fois-ci contre l'EI ... les USA ont contribué largement à sa création.

  • ririmama
    ririmama     

    Hier c'était Bachar el Assad le tyran sanguinaire qui mangeait la chair des enfants. avant hier c'était Kadhafi et Saddam Hussein qui étaient les monstres. le point commun entre ces trois dictateurs c'est la laïcité. les américains et les européens ont destitués et tués les deux derniers ; résultat : chaos et islamisme. donc je suis prudent lorsqu'on essaie de me vendre un méchant dans les médias, surtout lorsque c'est les occidentaux qui les ont créés et armés (Je rappelle qu'hollande a armé les djihadistes qu'aujourd'hui il bombarde). Dans les relations internationales, il n'y a pas de méchants, il n'y a que des intérets divergents... les méchants c'est dans les médias pour manipuler l'opinion publique. c'est comme ça depuis la nuit des temps... ps : un bombardement même s'il ne se fait pas au hasard tue toujours des civils car les djihadistes vivent en leur sein. de plus sans attaque au sol cela ne sert à rien, sauf à satisfaire l'opinion publique et à vendre des armes...

  • al Azar
    al Azar     

    Auto-défense des chrétiens d' Iraq !
    Un ami du Liban me communique :
    Dwekh Nawsha (prononcez douek naousha) est une vieille expression araméenne qui signifie « futurs martyrs » ou « ceux qui vont se sacrifier ». C’est le nom pris par une petite milice chrétienne assyrienne mise sur pied pour défendre les villages chrétiens de la Plaine de Ninive ou pour contribuer à reprendre ceux qui sont tombés aux mains du prétendu État Islamique, comme ce fut le cas le 17 août dernier : des miliciens de Dwekh Nawsha ont épaulé les Peshmergaspour reprendre les villages de Telesqof et Batnaya.
    Cette milice, qui compte une centaine de combattants, a été officiellement créée le 11 août après la tragédie de l’exode des Assyriens de la Plaine de Ninive. « Nous sommes petits en nombre mais grand dans la foi et dans la doctrine de nos militants » a déclaré le lieutenant-colonel Youssef Odisho, ancien officier de l’armée irakienne, chargé de l’entraînement de cette milice et des quelque 2 000 volontaires qui s’y sont inscrits. Le Dwekh Nawsha a noué des contacts avec les Forces Libanaises de Samir Geagea.

  • Ras le Bol de Marine
    Ras le Bol de Marine     

    Tout le monde, et avant tout les pays arabes, qui sont en règle générale absents ou bien timides.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Ras le Bol de Marine)

    Entre le fait que le Qatar et l'Arabie Saoudite font d'ores et déjà partie de la coalition, et que les pays arabes et africains participent fréquemment aux actions internationales, je crois qu'il serait urgent de changer de source d'information (que je devine être le bistrot du coin).

  • berg06
    berg06     

    Nous sommes donc bien dans une guerre mondiale de religion !!!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à berg06)

    Si on exclue le fait que ce sont des musulmans qui attaquent des pays musulmans et qu'il y a des musulmans dans la coalition pour lutter contre des musulmans alors je suppose qu'on n'est plus à une ânerie près.

    CTPC45
    CTPC45      (réponse à berg06)

    La question est plutôt, en somme nous sortit un jour ? ...

  • Pseudome
    Pseudome     

    il existe des rééducateurs pour les personnes délinquantes, alors, pourquoi ne pas les laisser intervenir auprès des islamistes ... plutôt que les bombarder ?

    Ghysly44
    Ghysly44      (réponse à Pseudome)

    Mais bien sur on va les prendre et les rééduquer avec l'argent du contribuable !!! Mon pauvre ami nos prisons sont DEJA pleines et vous en voulez d'autres ??????

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Pseudome)

    Hein ???
    1 - parce que ces gens là sont payés pour intervenir dans des cadres relativement sécurisés pour gagner un salaire et rentrer chez eux le soir, pas pour être les martyrs de bisounoursworld.
    2 - parce que depuis le temps on sait très bien que ça ne fonctionne pas.

    Ras le Bol de Marine
    Ras le Bol de Marine      (réponse à Pseudome)

    Il est vrai qu'en Arabie Saoudite et au Danemark, qui vient d'adopter le dispositif saoudien, il existe des centres de rééducation pour islamistes. Les saoudiens disent obtenir 90% de réussite mais sans laisser d'observateurs étrangers venir évaluer la méthode et les résultats.

    al Azar
    al Azar      (réponse à Ras le Bol de Marine)

    .

    57popol
    57popol      (réponse à Pseudome)

    prenez les chez vous

    Runner
    Runner      (réponse à Pseudome)

    C'est de la plaisanterie?????

Votre réponse
Postez un commentaire