En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack Obama lors de son discours en faveur des minorités à la Maison Blanche le 27 février 2014.
 

Fort de son expérience personnelle, Barack Obama, président des Etats-Unis, a lancé un plaidoyer en faveur des jeunes issus des minorités.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • DavidAbell
    DavidAbell     

    Cela fait longtemps due le Président Obama aurait du faire quelque chose, mais vu le marasme économique dans lequel il a mis les minorités, si il était blanc et Républicain, la presse le traiterait de raciste...

    C'est toutefois bien qu'il s'adresse aux jeunes avec honnêteté. Maintenant, si il pouvait arrêter de se mettre en travers de la croissance économique, beaucoup de jeunes de toutes les couleurs seraient aidés.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pour ce qui est des inégalités face à la société, les CV aux USA sont toujours anonymes et la lutte contre la discrimination y est féroce. Encore faut il avoir un CV et envie de bosser. Pour ce qui est de la justice il n'y a aucun problème quand un noir commet un acte de légitime défense, peu importe que l'agresseur décédé soit noir ou blanc. Pendant l'affaire zimmerman un noir a abattu un blanc qui avait frappé ... sur sa voiture dans un drive de fast food. Obama n'a jamais prétendu que s'il avait un fils il ressemblerait à ce blanc abattu pour avoir tapé sur une voiture. Aucun black panther n'a mis de prime sur la tête du tireur. Et aucune pression n'a été menée sur le procureur pour qu'il abandonne la théorie de la légitime défense. Bref ... Il est temps pour Obama de céder la place, et pour les USA d'avancer. Enfin.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    et pour ceux qui ne connaîtraient pas cette histoire, le vétéran en question a changé plusieurs fois de place dans le bus pour éviter les histoires, et il n'a frappé son agresseur que quand celui ci en est venu aux mains, après l'avoir harcelé, trop heureux de trouver une simple facile ... enfin c'est ce qu'il croyait ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah oui, c'est la faute de la société américaine et de la classe moyenne wasp si les noirs et les hispaniques abandonnent leur famille, s'ils sont impliqués dans grosso modo 9 crime violent sur 10, s'ils composent le véritable fléau que sont les gangs sans qui les USA auraient un taux de criminalité et de violence comparable à un pays européen, s'ils se réfugient dans les banlieues des grandes villes riches où on leur donne des allocations (dans les pays du nord républicains il n'y en a quasiment pas). Mais que fait Obama pour changer quoi que ce soit à part accuser les autres de ne pas être plus compréhensifs envers ceux qui sont leurs tortionnaires ? Le type dont la bible a arrêté les deux balles qui auraient du atteindre son coeur, mais qui s'est malgré tout pris un coup de couteau, vous croyez que c'est de sa faute s'il a été attaqué par 3 jeunes noirs membres d'un gang ? Quand un vieillard vétéran blanc se fait insulter et agresser dans un bus par un jeune noir avant de lui flanquer un coup de poing, sous les huées des autres passagers noirs qui prennent fait et cause pour l'insulteur et agresseur, vous pensez que c'est un problème de cynisme de la société envers les noirs ? Quand les black panthers, qui entre autre servaient de service de sécurité pro Obama lors des élections, ont mis une prime sur la tête de zimmerman, menacé de mort pour avoir tué un membre de gang dépeint comme un charmant petit garçon et qui était accessoirement en train de lui fracasser le crane contre un trottoir en béton, et que les services du procureur, fraichement mandatés par "en haut", après que leurs prédécesseurs aient refusé de poursuivre un honnête citoyens, aient été pris la main dans le sac en train de financer une manifestation anti zimmerman, c'était la faute de la société ? C'est pour ça que ce type est de gauche, il a besoin d'invoquer "la faute de la société" pour exonérer des minorités qui soutiennent les pires crapules du pays.

  • pseudoma
    pseudoma     

    Il y a des êtres "bien" qui sont aussi mis en quarantaine dans tous les pays ... quelle que soir la couleur de la peau, quel que soit le sexe et l' âge ... il faut juste changer la politique économique culturelle mondiale ...

Votre réponse
Postez un commentaire