En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
BARACK OBAMA CONDAMNE LES VIOLENCES EN ÉGYPTE
 

CHILMARK, Massachusetts (Reuters) - Barack Obama a dénoncé jeudi les violences en Egypte, condamné la répression exercée par l'armée à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • 2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui     

    la base Morón de la Frontera située à la province de Séville en Andalousie, se déploieront dans les jours qui viennent, un demi-millier d’éléments des forces spéciales, relevant du corps des Marines de l’US Navy, ainsi que 8 avions militaires américains.

    Cette force d’appoint américaine, sera investie de la mission d’intervenir en Algérie, où les prémices d’un chaos généralisé se font de plus en plus précises, notamment dans le sud du pays, et à l’approche des présidentielles par lesquelles, l’actuel président Abdelaziz Bouteflika, compte s’éterniser au pouvoir en se confectionnant un scrutin le faisant succéder une 4ème fois, à lui-même.

    Selon le journal londonien Al Quds Al Arabi qui a rapporté cette information, la décision espagnole d’autoriser les USA à déployer leurs forces, s’est prise inhabituellement vite.

    En effet, quelques jours ont suffit à Mariano Rajoy, pour transmettre son feu vert à Washington, pour dépêcher ses forces et ses avions, témoignant ainsi par sa hâte, de l’imminence du danger couvant en Algérie, le régime pouvant tomber en désuétude à tout moment.

    La même source a indiqué que les 500 marines auront pour mission d’assurer la sécurité des quelques ressortissants américains en Algérie ainsi que du personnel diplomatique US, et d’opérer leur évacuation du pays.

  • 2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui     

    Au lieu de parler de l'Egypte ça ce n'est pas plus intéressent ?Des Marines et des avions de combat US en Espagne, en prévision d'une chute du régime en AlgérieLe gouvernement de Mariano Rajoy a autorisé diligemment les USA à déployer sur le territoire espagnol, une force d’intervention rapide, en prévision d’un chaos généralisé prévu en Algérie.

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Obama annule les manœuvres militaires avec l'Egypte, mais il est sur ses gardes, et la flotte américaine est prête à intervenir directement sur l'Egypte si les partisans Islamistes de Morsi venaient à prendre le Pouvoir et à menacer leur voisin Israël. Attention car une 3ème guerre mondiale n'est pas à exclure dans ce cas-là !

  • karnac
    karnac     

    Il est grand temps qu'Obama termine son mandat ! La déception qu'il a engendré est plus forte que les espoirs qu'il avait suscité !

  • nomprenom
    nomprenom     

    C'est l'hôpital qui se fout de la charité .

  • soleil du sud
    soleil du sud     

    LES USA LES POMPIERS PYROMANES ......

  • Cogito 71
    Cogito 71     

    fumisterie, sachant que les US donnent plusieurs milliards de $ à l'armée Égyptienne!

Votre réponse
Postez un commentaire