En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La centrale nucléaire de Fukushima, au Japon.
 

Pour la première fois depuis le séisme de la semaine dernière au Japon, les spécialistes du nucléaire notent ce vendredi une stabilisation de la situation à la centrale de Fukushima. Certains réacteurs sont à nouveau refroidis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • Moro écolos-bobos-parigos-démagos
    Moro écolos-bobos-parigos-démagos     

    A la différence de ces écolos-gogos qui gobent et répètent bêtement ce que
    disent les écolos-politicos-parigos qui changent de veste au gré des
    évènements et qui n'aspirent uniquement qu'à croquer une grosse part du gâteau.
    Pour moi l'écologie c'est qqchose de sérieux et non une bouffonnade
    politico-financière. ... Quant à "m'assoir au pied d'une barre d'uranium" si c'était mon
    kiff, j'irais m'installer dans le Limousin où les becquerels s'en donnent à
    coeur joie dans la plus totale indifférence de tous ces "écolos" de pacotille, car
    évidemment ça COÛTERAIT UN POGNON FOU POUR DECONTAMINER TOUT CA!!!!!

  • versa83
    versa83     

    bien sur que si , mais il essayent d acheminer de l eau non salée pour éviter d endommager encore plus les installations

  • ismare
    ismare     

    Je lis : " Des dizaines de tonnes de litres d'eau " !!

    Merci de nous amuser un peu dans cette situation

    Ismare

  • josjean
    josjean     

    JE pense à tous les sinistres,ceux qui ont perdu les leurs, et aussi très fortement à tous ces hommes qui officient sur le site"des sacrifiés"qui mourront prochainement ou à moyen terme,ou auront ses séquelles qui leur rendra la vie extrèmement difficile;combien sont ils ces anonymes??

  • smartiz
    smartiz     

    comme dit la pub: "je te l'avais bien dis MAURICE!" les journaleux ont trouvés une bonne petite guerre a ce mettre sous la dent! mais attention!, il faut qu'elle soit bien deguelasse et bien sanglante! autrement, on passe a autre chose! par exemple; un bon petit scandale politique!sinceres salutations

  • HAPPYCULTEUR
    HAPPYCULTEUR     

    l'électricité en passe d' être rétablie sur 3 des 4 réacteurs,mais je rêve!!!une semaine de passée déja alors que peut être ces pompes sont inutilisables!!QUID des bateaux pompes pour inonder ces foutus réacteurs.l'accés par la mer a été étudié pour approcher le site par la mer,pour l'approvisionnement des centrales et l'évacuation des déchets,plutôt que par la route.
    les pompiers,c'est pour amuser la galerie et surtout ces idiots de journalistes qui gobent n'importe quelles informations et situations de possible retour au "positif",à la "normale".
    quel niveau!!!
    devant la panique des européens qui déja s'approvisionnent en pastilles d'iode,pas étonnant que les consignes sont de taire la vérité.
    En fait,si ou lorsque les réacteurs seront noyés d'eau,cette action va vaporiser ,vu le niveau de chaleur interne aux réacteurs,les tonnes d'eau injectées devenues radioactives et transformées en nuages radioactifs.Cette opération,si elle a lieu,sera effectuée de nuit pour ne pas filmer les geysers de vapeurs.Déja les aliments alentours sont contaminés.

    pourquoi croyez vous que la seule situation
    envisagée par le japon soit le sarcophage???cela va être le chantier du siècle au japon.
    j'ai la mauvaise impression que cette situation est vu comme une "expérimentation de laboratoire";déja nous n'entendons plus les spécialistes et autres politiques,le mal est bien là et prions le dieu EOLE!!!
    quand aux machines à provoquer des tremblements de terre,mon dieu que la terre est farcie de cons!!!pas difficile d'être commercial dans ce pays,il faut que je pense à une reconversion au plus tôt!!!
    Pour les sceptiques,j'ai creusé un tunnel direct le japon à partir de mon sous-sol et je vais alimenter les pompes des centrales à partir de mon compteur électrique,de nuit bien sur pour bénéficier du tarif heures creuses!!!




    cela va être le chantier du siecle au japon

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Qui va payé la note de cette catastrophe, les populations ? Pourquoi le lobby nucléaire qui s'en met plein les poches, ne payera pas cette fois encore ? C'est comme pour les catastrophes pétrolières, le lobby pétrolier ne paye pas les dégâts occasionner par les pollutions (procès puis appel, etc...). Je propose que les états nationalisent toutes les sources d'énergie, quitte à payer autant avoir les fruits de la production d'énergie...

  • Loup CVN
    Loup CVN     

    Tu ferais bien d'apprendre la physique et d'observer autour de toi avant de parler de pollution.

  • gugus91
    gugus91     

    RIEN A REDIRE ! Tout à fait d'accord, on détourne notre attention .

  • Gg33
    Gg33     

    Les radios commencent à se foutre completement de la centrale... Un seul titre maintenant :
    LA GUERRE EN LYBIE (ça rapporte plus y a du pétrole)
    Définition de l'ingérence : fait de s'ingérer, de se mêler des affaires des autres.
    Regardons d'abord chez nous avant de mettre notre nez n'importe ou !!!

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire