En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Russie
 

En Russie, les autorités ont annoncé avec trois jours de retard que l’état d’urgence avait été décrété autour d’un centre de retraitement nucléaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • lidia
    lidia     

    Votre commentaire, c'est personnel? Qu'est-ce que les Russes vous ont fait du mal? J'ai bien l'impression qu'il y a plein de gens qui sont contents de ce qui arrive à la Russie...

  • lidia
    lidia     

    Chers auteurs de l'article, merci de vérifier les informations, notamment, sur les distances. La région de Theliabisnk dont je suis originaire et où se trouvent les villes d'Ozersk et de Snejinsk est à 2000 km de Moscou et pas à 1500 km (dans cet article Ozersk (station Maiak) est à 1500 km et Snejinsk à 2000 km... alors que c'est faux)

  • choupi65000
    choupi65000     

    que peuvent ils faire les écolo ? ninon constater que malheuresement ils avaient vus juste quand ils disaient que le rechaufement climatique provoquerait des catastrophes ! depuis au moins 1974 !.ou Mr.dumond c'est présenté aux présidentieles ,mais vous ne leur avez pas donné assez de pouvoir ,en votent en masse pour leurs candidats !...

  • legauloi
    legauloi     

    Non seulement ils n'ont tirés aucune leçon du désastre tchernobyl, mais ils remettent ça, et il faut encore montrer patte blanche pour solliciter l'autorisation de les sortir de la mrd ...Une sacré bande de guignols!

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    n'importe quel gouvernement en pareil cas prend
    les mêmes décision en aucun cas affolé les populations.
    la panique engendre plus de dégat que le probléme.
    imaginé 2 secondes un gouvernement qui communiquerait sur une situation catastrophique
    en moins d'une demi heures tout le réseaux routier serait bloquer, sans compter la panique général, les destructions de magasin vols etc.

  • onestdesbleus
    onestdesbleus     

    Merci de cette précieuse information du fait du blackout à peu près complet qui règne sur le sujet depuis que la catastrophe ne cesse de prendre de l'ampleur. J'ai donc complété votre info en glanant 2 ou 3 choses sur le site de l'AIPRI(Association internationale pour la protection contre les rayons ionisants)qui affirme qu'un nuage radioactif(contenant plus ou moins de nucléides)s'est d'ores et déjà formé dans la troposphère.La même association qui suit de très près ces questions et avec le souci d'éclairer les citoyens approuve la décision du gouvernement russe de décréter l'embargo sur ses exportations de céréales.A chacun de se faire son opinion mais il va de soi que c'est une décision à caractère sanitaire.Actuellement l'urgence concerne le site militaire de Mayak,dans le sud de l’Oural,directement menacé par les gigantesques incendies et déjà victime d'une catastrophe en 1957.Ce site est bourré de nucléides(décrété de ce fait zone interdite car constituant un danger évident pour la population) et les flammes qui le menacent directement présentent,de ce fait,une menace pour "l'ensemble de l'humanité"(termes du communiqué de l'AIPRI)

    Il y a peu M.Lellouche,secrétaire d'Etat aux affaires européennes du gouvernement français déclarait,avec un incroyable aplomb:"Je n'ai aucune inquiétude".24 ans après la catastrophe de Tchernobyl(que M.Lellouche ne doit pas ignorer)-lors de laquelle le gouvernement de son parti politique déclarait en substance que le nuage radioactif avait rebroussé chemin à l'approche de la frontière franco-allemenade-aucun enseignement ne semble avoir été retenu.Ces dirigeants politiques m'inspirent une grande inquiétude.L'Europe doit déclencher une opération d'aide d'urgence,en coopération avec les autorités russes,au nom de l'amitié qui lie nos peuples.Les Russes manquent cruellement de moyens,de matériels(canadairs,camions…).Plus de 250 000 Russes sont sur le front actuellement pour combattre le feu mais ne paraissent pas en mesure d’en venir à bout.Les Américains,plus réactifs,ont proposé une aide logistique, technique concrète,via Hillary Clinton.Faisons de même,aidons les Russes dans cette terrible épreuve!

  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    Le nuage nucléaire s'arretera à la frontière comme en 1986.

  • dtr
    dtr     

    AVEC UNE GESTION DE CRISE PAREILLE C4EST LE RETOUR DE L URSS

  • Invictus
    Invictus     

    le problème c'est qu'en 86 tonton mite était au pouvoir. je ne suis pas chiraquien pour autant. vive les pièces jaunes.

  • Marianna
    Marianna     

    excusez moi du peu ! mais aller faire mes courses en super marché à côté de mr maillot en maillot kangourou et sa grand-mére seins nus ..... j'ai fini de faire mes courses et même d'avoir envie de manger .... il n'y a pas que des brad pitt et des engelina joly sur terre et c'est dommage !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire