En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les mesures de précaution en cas de nuage radioactif
 

PARIS (Reuters) - Des masses d'air contaminées lors de l'accident nucléaire survenu à la centrale de Fukushima au Japon sont arrivées au-dessus de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • avocat du diable
    avocat du diable     

    http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/11_03_23_Volet1der.pdf

  • JMB83
    JMB83     

    Il y a actuellement très probablement aucun risque en France pour l'instant . Selon l'évolution sur site peut-être que cela changera ultérieurement . Qui sait ? Pöur l'instant en France on a ,en certains lieux , encore plus à craindre des contaminations antérieures de Tchernobyl .
    Alors que nos spécialistes savent très bien qu'à une telle distance du Japon, aux conditions actuelles, le risque est insignifiant , relayés par les médias et nos politiques qui nous font le pipeau de la clairevoyance , que l'on n'a toujours pas pour Tchernobyl,on nous annonce à l'envi le nuage arrive, le nuage arrive ,le nuage arrive,....mais vous savez vous ne risquez rien et on nous montre comment s'isoler chez soi en cas de contamination . Ces incohérences ne font que créent de la psychose . Chers médias qui cherchaient du sensationnel , allez donc sur place pour nous dire :où en est la contamination locale? quels produits trouvent-on ? Dans quelles proportions ? Comment se répartit-elle? Combien de personnes sont déjà fortement irradiées,contaminées ? Combien sont déjà probablement condamnées ? Que relâche-t-on actuellement à l'extérieur ? Où va l'eau de refroidissement ? Quelles irradiations prennent les intervenants à chaque intervention ? Comment l'eau à Tokyo a pu être polluée ? Vient-elle de nappe phréatique ( probablement pas)....... Et donnez nous des infos sans surenchères, l'accident nucléaire est déjà assez inquiétant comme cela ,il n'a pas besoin en plus de vos excès d'interprétation pour avoir à tout prix du sensationnel.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    moins nul quand même que ceux qui nous gouvernent

  • carpediem7
    carpediem7     

    Bonsoir à tous je remet ce message pour ceux qui n'aurait pas compris La CRIIRAD, n'a pas accès aux vraix relevés de contamination, en France comme au niveau international ( CF http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/11_03_23_Volet1der.pdf ). Donc TOUT VA BIEN !!! comme pour le précédent petit accident sans conséquences ... TCHERNOBYL.
    Sachez gens du peuple que ce sont vos impôts qui paient ces testes de mesure de l'air,faite tourner,renseigner vous au lieu de dénigrer ceux qu'ils veulent vous informer.

    Les Etats cotisent en effet à hauteur de 55 700 000 € pour faire fonctionner les stations de mesure...

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    La CRIIRAD, n'a pas accès aux vraix relevés de contamination, en France comme au niveau international ( CF http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/11_03_23_Volet1der.pdf ). Donc TOUT VA BIEN !!! comme pour le précédent petit accident sans conséquences ... TCHERNOBYL.

  • loic de vaise
    loic de vaise     

    Bonjour,
    je vous invite à rejoindre le site de la CRIIRAD pour avoir des infos pertinentes et indépendantes.
    on peut y lire qu'aucun pays par ou le nuage est passé ne veut communiquer les chiffres relevés.
    il n'y a pour nous peut être pas beaucoup de risque, alors pourquoi ne pas nous dire les données enregistrées.
    il faut tous ensembles reagir et parler de ce sujet. les cantonales ne vont pas sauver l'humanité , nos agissement envers la nature oui.

  • bacaur
    bacaur     

    evidemment surtout qu'il fait beau !!! et l'économie alors???

  • GILOU43
    GILOU43     

    Je dis que , s'il n'y a pas de risque . Et ben on devrait le faire plus souvent .

  • jdfg
    jdfg     

    heureusement que nous ne sommes pas au japon ,avec nos journalistes on serait tenter de tous nous suicider de peur

  • aratcho
    aratcho     

    vous aurez rectifié sans doûte! c'est le 2 mai 1986 à orange (provence) que les feuilles sont tombées. Soit 1 semaine aprés l'explosion de lma centrale de tchernobyl.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire