En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande et Barack Obama dans le bureau ovale de la Maison blanche à Washington, le 18 mai 2012.
 

REVUE DE PRESSE - L'indignation française vis-à-vis des écoutes de la NSA sur des millions de communications de Français est étonnante de la part d'un pays qui surveille lui-même ses voisins, pointe mardi la presse internationale.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • IHF62
    IHF62     

    Hollande est tellement en colère qu'il cautionne la décision de la BCE à faire vérifier l’état des banques européennes par un cabinet AMÉRICAIN. Hollande se donne plus d'importance qu'il n'en a sur la scène internationale.

  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    Big Brother : La nouvelle puce 3G du processeur Intel vPro permet l’espionnage global des données personnelles.
    [..]Dans une vidéo promotionnelle pour la technologie, Intel se vante que ces puces donnent en fait plus de sécurité car elles ne demandent pas aux ordinateurs d’être allumés et permettent aux problèmes d’être réglés à distance. La promotion met également en valeur la capacité pour un administrateur d’éteindre à distance des ordinateurs PC et ce “même si l’ordinateur n’est pas connecté au réseau”, ainsi que la capacité de contourner le système de cryptage/chiffrage du disque dur.
    [..]Cela permet également à des tierces parties de mettre en panne l’ordinateur à distance par le biais de la puce “secrète” 3G construite au sein des processeurs Intel Sandy Bridge. Les webcams et micros peuvent également être activés à distance.
    “Cette combinaison de hardware d’Intel permet à vPro d’avoir accès à des portes d’accès qui opèrent indépendemment des manipulations normales d’utilisation”, rapporte TG Daily. “Ceci inclut les communications out-of-band (les communications qui existent en dehors du cadre de tout ce que la machine peut faire au travers de son système opératoire, OS ou hypervisor), l’observation et la modification du trafic de réseau entrant et sortant. En bref, cela fonctionne secrètement, à l’insu de l’utilisateur et espionne, manipule potentiellement les données.”
    Non seulement cela représente un cauchemard en ce qui concerne la vie privée, mais cela augmente aussi dramatiquement le risque de l’espionnage industriel. La capacité pour des tierces parties d’avoir accès aux ordinateurs par la puce 3G permettrait également à des informations non voulues d’être implantées sur des disques durs, rendant ainsi possible pour les agences de renseignement et les forces de l’ordre corrompues de piéger les gens (NdT: En injectant à distance par exemple des fichiers de pornographie pédophile sur l’ordinateur d’un dissident…) et mieux les contrôler.
    “La finalité de tout cela ? Le processeur Intel Core vPro signe la fin de toute prétention de garder des données privées sur un ordinateur”, écrit Stone. “Si vous pensez que le cryptage/chiffrage, Norton, ou quoi que ce soit d’autre vont être capables de protéger votre vie privée et vos infos personnelles, incluant de ne jamais plus vous connecter sur le web, pensez-y à deux fois. Il y a maintenant bien plus qu’un fantôme dans votre machine.” 27/09/13 via Résistance71 bit.ly/1eUYF6L

  • felicie
    felicie     

    Evidemment qu'on s'entre-espionne tous, et depuis toujours, il n'y a que notre benêt pour essayer de nous faire croire qu'il ne le savait pas et pour jouer les vierges effarouchées devant les caméras. Et faire rigoler le monde entier à nos dépens.

  • hippo
    hippo     

    on est la risée du monde avec hollande

  • Koulou
    Koulou     

    C'est sur que pepere on l'oubliera vite.

  • richard
    richard     

    c'est sur que les américains doivent bien rire de pépère il ne restera dans l'histoire de la république comme un grand benêt ,arrêtons les frais la démission s'impose et qu'il emmène aussi son adjoint Ayrault la cerise sur la gâteau de deux idiots

  • br71
    br71     

    Pépére réagit comme si la France, elle n'espionnait pas. Pauvre président.

  • catdragoon
    catdragoon     

    Comparer la France de Hollande à Asterix et Obelix... Quelle insulte pour nos Gaulois préférés!!

  • quedubon
    quedubon     

    Accord de « libre-échange » entre l’Union européenne et le Canada

    Vendredi dernier, dans l’indifférence quasi-générale… Le « compromis » a été finalisé à Bruxelles par le premier ministre canadien Stephen Harper et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso. Ce dernier a déclaré : « De notre côté, nous attendons de cet accord qu’il serve de base à d’autres négociations, y compris celles avec nos amis Américains ». Voir MARCHÉ TRANSATLANTIQUE.

    http://www.youtube.com/watch?v=dAODSanXF-w

Votre réponse
Postez un commentaire