En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Prisonnier du WTC 7, en feu, un homme, appelle au secours.
 

Neuf ans après les attentats du 11 septembre 2001, l’organisation International Center for 9/11 Studies dévoile des vidéos inédites ou remasterisées. Faites-vous vous-même votre idée sur la chute des Tours Jumelles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1137 opinions
  • mike57000
    mike57000     

    Oui, peut-être qu'ils ont tous été éliminés....

  • BEPI
    BEPI     

    Confondant de s'appercevoir que la parole est donné sur des blogs de ce genre à des personnes se croyant savants et expertes en questions dont l'importance les dépasse en tout point. Quand vous rédigez un réponse : souvenez-vous de la question. Je n'irai pas trop loin car c'est (pardonnez ma suffisance) a pleuré et confondant. Le spécialiste en sécurité incendie est un ignare !! Il expose (avec beaucoup de fautes d'ortographe)quelques vérités sur la sécurité
    incendie sans réfléchir à la valeur du dégât occsionné par du carburant non consommé puisque les avions viennent de décoller.
    Quand on se sait pas on se tait, tout au moins on réfléchit un peu . Il s'agit tout de même d'une structure en acier (même double) mais vous ne le savez peut être pas c'est le matériau le plus instable en matière d'incendie !!De plus je voudrais qu'avant chaque phrase que vous écrivez sur de tels faits ( complots ou pas) vous pensiez au milliers d'américains morts
    et autres ...Quelques français ) dans cette trajédie. Je pense en ce moment à leur famille uniquement ; et vos remarques ont un vrai relant de.......FACHISME DE BAS ETAGE !!!!

  • tawtaw
    tawtaw     

    quand ce jour arrivera , la verité eclatera , le soupson s'effacera , et le mystere se dicipera ...

  • Lcarl
    Lcarl     

    Le vent serait-il en train de tourner outre-Atlantique ? D’éminentes personnalités du milieu journalistique anglo-saxon commencent visiblement à prendre conscience de l’envoûtement dont elles ont été victimes et à s’apercevoir neuf ans après, que la version officielle des attentats du 11-Septembre "n’est pas crédible". Ce sont les propres termes utilisés par le célèbre chroniqueur américain Eric Margolis sur son site Web à la veille de la commémoration du 9e anniversaire des événements. Le doute est là. Le questionnement aussi : que se passe-t-il ? Pourquoi sommes-nous toujours en Afghanistan ? A quoi sert et surtout à qui profite la "guerre au terrorisme" lancée par Bush en 2001 ?

    Après l’article paru dans le Toronto Sun que nous avons relayé il y a deux jours, et dans lequel Eric Margolis remettait en cause la stratégie américaine au Moyen-Orient, en s’appuyant sur le récent rapport de l’International Institute for Strategic Studies, le journaliste qui signe également dans le New York Times questionne cette fois ouvertement la version officielle sur le 11-Septembre et la gigantesque propagande bâtie par l’administration Bush et les néoconservateurs autour de cette tragédie, propagande reprise par l’actuel Prix Nobel de la paix, Barack Obama.

    Quel revirement pour Mr Margolis sur le sujet du 11/9. Quelle habile ironie dans sa conclusion. Il suffit de comparer sa position actuelle à celle qu’il affichait lors d’un débat en septembre 2008 sur France 24 avec David Abiker. Ce débat réunissait plusieurs spécialistes (tous favorables à la version officielle…) et AtMOH, le président de notre association [voir la vidéo en fin d'article]. Les journalistes Bertrand Coq et Jean François Deniau furent d’ailleurs débarqués de France 24 à la suite de ce débat au motif de leur indiscipline éditoriale. Quant à nous, il ne nous reste plus qu’à suggérer à Mr Margolis de signer la pétition des "Journalistes et professionnels des médias pour la vérité sur le 11/9".

    http://www.reopen911.info/News/2010/09/23/eric-margolis-le-11-septembre-mere-de-toutes-les-coincidences/

  • Lcarl
    Lcarl     

    Quel etait le probleme dans mon message precedent, que vous avez chers amis de la moderation enleve sans meme le modifier ou prevenir. C'est comme ca que RMC donne la parole aux auditeurs? J'ai enregistre cette page pour ne pas qu'on me dise qu'elle n'a jamais existee!
    J'attend vos explication avec curiosite.

  • ASylum
    ASylum     

    sans le "ont". Désolé.
    De plus l'analyse de Quirant de la chute des tours a été publiée dans " les Annales du Bâtiment et des Travaux Publics".
    "On ne me retirera jamais l'impression de deja-vu"Comme quoi la ressemblance ne rime pas toujours avec science.

  • ASylum
    ASylum     

    A la différence des conspiros les veuves du New Jersey n'ont jamais cru à l'inside Job mais on voulu savoir comment des djihadistes ont pu détourner ces avions sans que le pouvoir en place n'est pu les empecher. N'assimiler ces femmes à ceux qui ont voit des démolitions controlées à tort et à travers. Merci.

  • Lcarl
    Lcarl     

    @Jean Sanchez. De quels historiens parles-tu? De la personne qui a commis ce livre?
    Jérôme Quirant, agrégé de génie civil, Maître de conférences au Laboratoire de Mécanique et Génie civil de l’Université de Montpellier 2.
    Pas un historien.
    Et quand on appelle critique ce plaidoyer pour ce livre on est dans l'exageration.
    Ceci n'est pas une critique et le seul fait de parler de Theorie du complot denote tout un esprit.
    On ne me retirera jamais l'impression de deja-vu, quand j'ai vu les tours tomber, de voir les tours de la Courneuve ou d'Aubervilliers lors des demolitions tres mediatiques du milieu des annees 90.
    Maintenant les coincidences existent.
    Quelqu'un veut-il parler des veuves du New-Jersey?
    Sont-elles aussi taxees de conspirationnisme, maladie honteuse, qui frappe celui qui en est convaincu d'infrequentabilite et ses propos de nullite? Sans autre forme de proces bien sur.

  • Lcarl
    Lcarl     

    "Les attentats du 11 septembre 2001 ont rapidement généré un nombre ahurissant de théories du complot, de la légende voulant que le Mossad ait alerté préalablement les Juifs travaillant au World Trade Center de ne pas s’y rendre ce jour là, aux délires faisant intervenir un missile pour détruire le Pentagone, en passant par l’installation d’explosifs au sein même des Twin Towers. Ces inepties n’auraient sans doute pas dépassé la fange dans laquelle s’ébattent leurs promoteurs si ces derniers n’avaient pas fait preuve d’une réelle endurance dans la diffusion de la propagande, et si cette dernière ne se nourrissait pas d’un anti-américanisme éculé propre à séduire certains courants politiques.

    Il est vrai que l’apparence de sérieux adoptée par les théoriciens du complot se joint à une certaine habilité à manipuler les données de l’Histoire et de la science, pour accoucher d’un discours pontifiant d’académisme, mais entièrement frauduleux. Le profane, toutefois, risque immanquablement d’être, dans le meilleur des cas, troublé par ces acrobaties intellectuelles exploitant jusqu’à la plus petite faute de frappe d’un document, la plus brève hésitation d’un témoignage.

    A ce titre, Jérôme Quirant, agrégé de génie civil, Maître de conférences au Laboratoire de Mécanique et Génie civil de l’Université de Montpellier 2, s’est efforcé de réfuter les arguments "scientifiques" de ces "conspirationnistes", d’abord par l’intermédiaire d’un site internet, à présent sous la forme d’un petit livre d’une soixantaine de pages. De manière concise mais imparable, il réduit en pièces, une par une, les différentes composantes de ces falsifications, dans leur volet technique. Il démontre que les explications "complotistes" sont entachées d’erreurs grossières, découlant soit de l’auto-persuasion, soit d’une évidente malhonnêteté, ces deux fondements n’étant d’ailleurs pas incompatibles. Un livre dévastateur, rafraîchissant malgré le sujet traité, en un mot salutaire."
    D

  • ASylum
    ASylum     

    "Encore une chose en 2001 aux etats unis tous les aeroports etaient deja securisé à l'extreme" INTOX C'est évidemment un mensonge, en 2001 on prenait l'avion comme le métro à Panam. Les agents de sécurité des aéroports ne savaient même pas que cétait leur job de vérifier les identités pour repérer les suspects de terrorisme.

Lire la suite des opinions (1137)

Votre réponse
Postez un commentaire