En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une "fuite" géante de wikileaks révèle les dessous de la diplomatie américaine
 

Cinq grands journaux mondiaux ont commencé à divulguer dimanche des documents du département d'Etat américain que leur a communiqués le site WikiLeaks, qui s'est spécialisé dans la mise au jour de documents confidentiels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Sam Song
    Sam Song     

    Nous avons eu, avons et aurons toujours la version du vainqueur ...

    Mais il est dit, qu'un jours, sa changera ...

  • 1999
    1999     

    La déclamation d'Albert m'étonne et montre encore une fois que l'Histoire n'est pas assez étudié à l'école. Staline, Hitler, Mao * dans le désordre * et autre tyrans on fait tuer infiniment bien de monde durant leur années de pouvoir les gvts des États-Unis durant le XXe S et tant que grande puissance, ce pays à eu une main bien douce que les Empires Français et Britanniques au XIXe S.

    Et franchement, y a t'il des choses que l'on ne savait vraiment pas dans ces documents ?

    Espionnage à l'ONU par les USA ? Qui ne l'a pas espionné ? Notre DGSE à elle même des réseaux d'espionnage outre Atlantique et elle ne cible pas que IBM, Texas Instruments ou Corning Glass comme nos agents arrêtés en 1989.

    Potins sur les us et coutumes des dirigeants ? C'est le propre de la diplomatie :) Lisez donc les mémoires de nos ambassadeurs ou les archives du Quai d'Orsay et du Foreign Office.

    Que les pays arabes et Israel sont contre le programme nucléaire Iranien, cela est de notoriété publique et que les USA ont décliné leur invitation à attaqué militairement Téhéran car cela serait contre-productif devrait faire taire les tenants de la théorie du complot qui prédisent une guerre à déploiement de porte avions dans l'océan Indien.

    Que l'Iran à acheté des missiles à longue porté explique que les nations Européennes se sont rallié au projet antimissiles et montre encore une fois que la Corée du Nord prolifére à tout va de la Birmanie à la Libye...

    Que les sugets d'Arabie Saoudite continue de financer les sbires de Ben Laden alors que ceux ci tente de déstabliser ce royaume est une mauvaise nouvelle de plus à rajouter.

  • Lylas
    Lylas     

    Tout se sait un jour ou l'autre dit le proverbe !... A une époque ou les fuites et les " vérités cachées " éclatent au grand jour et font scandales , bien malin celui qui n'a rien à se reprocher en tant que : dirigeant d'une nation !!! Aussi , avant de taper sur son voisin , balayons chacun devant notre porte car lorsqu'un site comme Wikileaks mettent à jour des documents confidentiels qui font éclater certaines vérités ... Tout est à craindre !

  • Streum
    Streum     

    Pardon, mais il suffit d'être objectif.
    Les Etats Unis veulent tout gérer, tout contrôler, par tous les moyens.
    Zbigniew Brzezinski a écrit un bouquin la dessus, très explicite.
    Et on voit enfin le dessous de leurs cartes, pour révéler leurs manigances, dont certaines ne sont pas très démocratiques, éthiques ...

  • grrrrr
    grrrrr     

    le site WikiLeaks, qui s'est spécialisé dans la mise au jour de documents confidentiels a entièrement raison de faire éclater la vérité et de dévoiler au public ce que nos dirigeants nous cache depuis tant d'années.

  • janvier
    janvier     

    Et si il y avait des documents sur l'affaire de Karachi ;-) ?

  • albert64
    albert64     

    Quel est le pays qui a tué le plus grand nombre d'Homme au 20ème siècle !!
    Les ETATS UNIS d'AMERIQUE Monsieur ou Madame
    Vive la plus grande hypocrisie de l'histoire...
    On la voie comme elle est belle votre démocratie en Irak !!
    Bonne soirée

  • cofferic
    cofferic     

    Les anti-occidentaux et plus précisément les anti-américains vont pouvoir jubiler et sortir l' artillerie lourde . Mais à quand un Wikileaks arabe , chinois ou russe ? Sans doute pas demain la veille car les dirigeants d' un site comme ça seraient zigouillés en un rien de temps . Une chose est sûre , ce soir , beaucoup de petits ou grands dictateurs vont pouvoir se marrer sur le dos des démocraties occidentales .

Votre réponse
Postez un commentaire