En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La chine met en service son premier porte-avions
 

par Kiyoshi Takenaka et Terril Yue Jones TOKYO/PEKIN (Reuters) - La Chine a mis en service mardi son premier porte-avions, le présentant comme un...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • akushiken
    akushiken     

    demagoal, vous vous trompez gravement... votre connaissance de l'histoire laisse à désirer... revoyez donc "pourquoi" l'empereur n'a pas été jugé... quant aux exactions japonaises, elles ne sont pas plus importantes que pour les autres pays dans différents conflits;.. revoyez donc, par exemple, l'histoire sous mao tsé Toung... Votre prise partisane dénote d'une mauvaise foi flagrante... La Chine est d'autant plus agrssive envers le Japon qu'elle sait ce pays "muselé" et sans moyen militaire... La Chine, sympa ? allez donc voyager en Chine et vous comprendrez oh combien votre mauvaise foi ne pourra rien pour vous, une fois là-bas (si vos amis chinois si sympa vous autorise à circuler dans leurs frontières)...

  • kakuhiken
    kakuhiken     

    J'ai lesentiment que les chinois font un "copier-coller" de l'incident de l'île de damanski" (en 1967-68) ; sauf qu'içi, ils s'en prennent à une nation muselée par les américains (auteur de l'article 9 de la constitution japonaise) empêchant le Japon à tout acte agressif, et n'ayant qu'une force d'auto-défense sous-équipée.
    Politiquement, le Japon n'est pas puissant ; il y a donc à craindre que les chinois, agressifs, l'emporteront uisqu'ils sont la 2e puissance économique mondiale ; et titulaire des dettes de la plupart des pays développés (donc tributaires du bon vouloir chinois)... Dans cette position, nul ne peut s'ériger contre ce pouvoir communiste et dictateur.

  • aetu
    aetu     

    Bonsoir Zazy ! Selon vous, les actuels gendarmes du monde se posent-ils des questions à propos des droits de l'homme ? Je vous remercie de ne pas me répondre en me traitant de "gaucho" : vous valez beaucoup mieux que le nivellement par le bas...Un peu moins de conformisme et vous seriez peut-être même pas mal du tout ! Bonne soirée !

  • ornicar gil
    ornicar gil     

    ...A dit je cite...les capitalistes nous vendrons la corde pour que l'onts puissent les pendres...je croit que les cocos chinois leurs onts vendus.ses sur que çà và pété

  • ornicar gil
    ornicar gil     

    C'est exactement çà,il y a 20ans l'orsque l'ont nous parlais de guerre économique personnes aurais penser que nos patrons nos politiquards et autres aurais colaboré avec l'ennemis j'appel çà des traitres de la nation

  • demagoal
    demagoal     

    les japonais sont un peu limite quand même...
    ils ont pris la pâté en 45 mais échappé à un "Nuremberg" qui en arrangeait d'autres on suppose!
    aucun jugement de criminels de guerre mis à part des sous fifres et encore et ne parlons même pas de traque comme en Europe!
    pourtant après ce qu'ils ont fait à Nankin ou même certains survivants regrettaient de ne pas avoir été achevé.
    plus les expériences bactériologiques en grand sur les chinois ce qui faisait passer les laborantins d'Adolphe pour de petits bricoleurs ...
    moi je trouve les chinois patients, raisonnables et même sympas mais ça devrait pas durer si les japonais continuent
    à se croire dans un jeux vidéo!

  • CarterMiller
    CarterMiller     

    On leur a tout donné à ces chinois. Nos entreprises, nos emplois, notre savoir-faire et enfin notre argent. Un grand merci à nos patrons, nos politicards, nos économistes Européens, Américains et Japonais. Dans peu de temps, ces chinois nous enculerons comme ils voudront.

  • zazy
    zazy     

    "finisse paR péter"

  • zazy
    zazy     

    eh oui, le bon vieux remède. On en arrive à se dire qu'il faudrait que ça finisse pas péter, depuis le temps qu'on tend les épaules !

  • zazy
    zazy     

    Pas étonnant, cela fait des siècles qu'ils se détestent ! mais les Chinois veulent à tout prix démontrer leur supériorité, le but étant, à long terme, de devenir les "gendarmes du monde". Si cela devait arriver, ça va faire mal car les Chinois ne vont pas se poser de questions genre droits de l'homme et autres.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire