En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Norvège: casse-tête autour de l'identité d'un étranger amnésique
 

Le jeune homme a été retrouvé mi-décembre dans les rues d'Oslo. Il ne se souvient ni de son nom, ni de la façon dont il est arrivé en Norvège.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • 109600
    109600     

    Les médias nous ressortent le coup bidon de 2005:
    Le Monde 22/08/05:
    "La longue escapade de "Mister X", devenu par le gré des médias "Piano Man", arrive à son épilogue, mettant fin aux plus folles spéculations sur l'identité et les origines de cet ex-inconnu. L'homme retrouvé trempé jusqu'aux os le 7 avril dernier, déambulant, hagard, près d'une plage du Kent en Grande-Bretagne, a retrouvé les siens.

    En effet, le supposé pianiste amnésique est un Allemand de 20 ans résidant en Bavière. La fin de l'histoire a été révélée par le tabloïd britannique Daily Mirror dans son édition du lundi 22 août. Le jeune homme a donc fini par expliquer qu'il était Allemand, et qu'il aurait voulu se suicider après un échec professionnel à Paris. Le ministère des affaires étrangères allemand a confirmé qu'il avait regagné son domicile d'outre-Rhin, samedi 20 août. Le porte-parole du ministère a ainsi mis un terme à quatre mois de suspense, il s'est refusé à toute autre précision sur celui qui défrayait la chronique depuis des mois.


    Selon le Daily Mirror, le patient aurait simplement décidé de mettre fin à son mutisme : "Une infirmière est allée dans sa chambre vendredi dernier et lui a dit : 'Allez-vous nous parler aujourd'hui ?' Il a simplement répondu : 'Je crois que oui"', a expliqué une source anonyme de l'hôpital The Little Brook Hospital de Dartford, dans le Kent (sud de l'Angleterre), citée par le tabloïd.

    "Il affirme que lorsqu'il a été trouvé par la police, il essayait de se suicider. Il était de toute évidence dans la détresse et n'a pas parlé à la police. Tout est parti de là". "Il nous a parlé de sa famille en Allemagne. Son père possède une ferme et il a deux sœurs. Il a aussi dit qu'il était homosexuel", explique la même source.

    "Piano Man" avait été retrouvé le 7 avril 2005 dans le petit port de Sheerness, sur l'île de Sheppey (Kent, sud-est de la Grande-Bretagne). Il était habillé d'un costume sombre et d'une cravate dégoulinants d'eau, dont les étiquettes avaient été arrachées.


    Depuis, cet homme blond et triste, âgé d'une vingtaine d'années, n'avait jamais parlé. Il avait simplement dessiné un piano à l'un des membres de l'équipe médicale qui lui avait tendu un crayon et une feuille dans le but d'établir les prémices d'un dialogue. De ce croquis, la presse avait fait de l'inconnu un virtuose. Au printemps dernier, il aurait joué à ses médecins le Lac des cygnes de Tchaïkovski. Aujourd'hui, le Daily Mirror affirme qu'il serait incapable d'aligner deux notes. "

  • 109600
    109600     

    Après le météorite bidon, le faux amnésique. La presse norvégienne n'a rien d'autre à faire en ce moment que de diffuser des nouvelles fabriquées de toute pièce?

Votre réponse
Postez un commentaire