Nigeria : six étrangers enlevés

Au Nigeria, six étrangers ont été enlevés mercredi. Les ravisseurs réclament une rançon d'un million d'euros.

M.R. avec AFP
Le 20/02/2013 à 11:41
Mis à jour le 20/02/2013 à 15:25
Au Nigeria, six étrangers ont été enlevés sur un pétrolier mercredi 20 février, au lendemain de l'enlèvement d'une famille française au Cameroun. (Mapbox)

Alors qu'une famille française a été enlevée mardi au Cameroun, six étrangers ont été également enlevés, à bord d'un pétrolier dans l'Etat de Bayelsa, dans le sud du Nigeria. Les ravisseurs réclament une rançon d'un million d'euros, a indiqué la police.

>> A lire aussi : Paris appelle les Français à quitter le Nord du Cameroun

"Trois des personnes enlevées sont des Ukrainiens, deux des Indiens et une vient de Russie", a déclaré Fidelis Odunna, porte-parole de la police locale, précisant que l'attaque a eu lieu dimanche. "Un des ravisseurs a appelé pour demander la somme de 200 millions de nairas (1 million d'euros)" a-t-il ajouté.

Le bateau a été attaqué par des hommes en armes

C'est le groupe Century, basé à Lagos, qui opérait sur le navire Armada Tuah, et 15 membres d'équipage étaient à bord quand le bateau a été attaqué par des hommes en armes à proximité du district d'Ijaw, selon la police.
    
On ignore pour l'instant si le bateau était en mer ou s'il était à quai au moment de l'attaque.
    
"Nous avons mobilisé des employés des services de renseignement pour rechercher les six travailleurs", a déclaré Fidelis Odunna.

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?