En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
AFP
 

Le dernier rapport sur les femmes enlevées par Boko Haram au Nigeria de Human Rights Watch, organisation de défense des droits de l'Homme, compile plusieurs dizaines de témoignages d'ex-otages. Il fait état des nombreuses séquelles physiques et psychologiques dont souffrent celles qui sont libérées.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • al Azar
    al Azar     

    Un ami de Beyrouth me communique :

    Le ministre de l’intérieur irakien, Adnan al-Asadi, vient de révéler à IraqiNews.com qu’une opération secrète a permis l’arrestation, jeudi 6 novembre à Paris, de plusieurs cellules dormantes de l’Etat islamique, menant à l’interpellation de près de 200 islamistes.

    Adnan al-Asadi a déclaré que, “la coopération entre les deux agences de renseignement a été couverte par le secret, permettant l’arrestation, à Paris, de 200 jihadistes de l’Etat islamique. Les autorités françaises ont suivi les pistes et intercepté des communications téléphoniques qui ont permis l’arrestation des cellules dormantes.”


    L’information, dont il est très peu question dans les médias francophones, est également mentionnée sur Shia Post, l’un des principaux portail shiite, et renvoie à IraqiNews, apparemment la source originale.

    Samedi matin, deux cocktails Molotov ont été lancés contre le siège de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) près de Paris. Il n’y a pas eu de victimes.

    Un homme de type africain de 38 ans a été interpellé.

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à al Azar)

    Un ami qui s'appelle dreuz info....

  • al Azar
    al Azar     

    Ce sont de bon musulmans, qui ne font que suivre l'exemple du "beau modèle" Mahomet, que tout musulman se doit d' imiter !
    Rappelons nous de quelle façon Bourguiba avait reconquis la base de Bizerte en Tunisie. Stratégie musulmane constante depuis le prophète de l 'islam.
    Ils agissent, ces Boko Haram, en pleine conformité avec les traditions coraniques concernant les captives de guerre (butin de guerre) et le drame c'est que depuis le X° siècle (fermeture des portes de l'ijtihad) l'exégèse, la contextualisation des mœurs de l'époque et les discussions concernant un aggiornamento de l' islam pour lesquelles nous nous battons sont théologiquement closes. Ce sont d'aussi "bons musulmans" que ceux que chez nous on appelle des "modérés". Ils appliquent, eux, l'intégralité des texte du coran, des hadiths (dires de Mahomet) de la sunna(tradition) et de la sirâ (biographie du prophète de l'islam).
    Mais le dire en toute honnêteté m'expose, moi musulman, à la vindicte de mes coreligionnaires.

  • marsupial
    marsupial     

    et on a l'air d'apprendre comment les terroristes se defende.. c pareil en syrie, iraq, libye et gaza.. rien de bien nouveau

  • pujolm
    pujolm     

    Cela prouve encore une fois que tous ces tueurs tortionnaires et barbares d'islamistes sont des hommes très courageux en se cachant derrière des femmes et des enfants, j'dis ça j'dis rien...........

  • AgentK3
    AgentK3     

    Cela nous montre bien la valeur de ces ordures... s'il fallait encore en douter.

    patriote13
    patriote13      (réponse à AgentK3)

    Ordure est un euphémisme !

  • Selene19
    Selene19     

    Bonjour,
    Il me semble bien que notre président avait des informations sûres pour leur libération dans les heures qui suivaient!!!!il y a 15 jours maintenant !!!!!!

    dani42
    dani42      (réponse à Selene19)

    Aussi sûres que la courbe du chômage qui devait s'inverser en 2013.

Votre réponse
Postez un commentaire