En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Vendetta
    Vendetta     

    Ben peu importe les conflits ou connivences, dans ce monde hypocrite, il suffit de donner un prétexte pour ne pas à avoir à à être contraint de fermer sa gueule! Pour moult raisons, un déplacement est possible est cela pour de piètre raisons, et pour un homme ont la liberté est célébré en son honneur, aucune délégation israélienne ne se tiendra, bref, les juifs sont les grand perdant et réaffirment leurs dominations, via leur constructions omniprésente dans les territoires occupés ! Mandela avait raison, et s'il ne l'a pas dit je le dis à sa place, un homme est né pour être libre, et sa place est dans sa famile, et sa famille est au coeur de sa nation, par conséquent l'afrique du sud est une terre appartenant aux africains et non aux européens, et j'espère queles africains finiront un jour par réccupérer leur pays, comme les palestiniens le font pour leur peuple, c'est un ombat qui ne manque pas de parralèles.

  • Salim Al Djazairi
    Salim Al Djazairi     

    en fait mandela pensait que Israel pratiquait l'apartheid ... donc c'est une facon élégante pour l'electorat de dire on y va pas !!

    Israel est aussi frappé par la crise ..

  • Oui Oui
    Oui Oui     

    ça prouve bien que -contrairement aux clichés- les juifs ne sont pas beaucoup d'argent...

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    @For ever, c'est vous qui faites preuve d'une mauvaise foi affligeante. C'est pathetique !!! Et votre première phrase vous trahi, honteusement !!!

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    Jusqu'à sa mort,les israeliens n'apprécient, ni le leader,ni la population !!! Mais l'Histoire des "relations" entre les deux pays (ex-apartheid) explique beaucoup de chose. Les israeliens, loupent là, une belle occasion.

  • Benito Mussolevy
    Benito Mussolevy     

    C'était une question de foi aussi quand ils stérilisaient les femmes falashas ?
    Non juste pour savoir.

  • For Ever
    For Ever     

    Vu le nombre de "noirs" en Israël je doute très fortement que se soit pour racisme. C'est politique tout ça, et vu qu'il s'agit d'Israël c'est aussi très certainement lié à leur foi. Ils ne veulent pas faire l'apologie publique d'un homme qui est cité comme étant "La Lumière du monde", à croire que c'était Jésus Christ, qu'il avait guérit des cancéreux, rendu la vue aux aveugle, ressuscité des morts & ouvert la mer en deux comme une figue trop mûre. >>> Autant j'ai apprécié l'Homme, autant les louanges qui lui sont offertes sont bien souvent abusivement éhonté & hypocrite.

  • Comme ca en passant le retour
    Comme ca en passant le retour     

    Netanyahu et Peres n'iront pas à l'hommage à Mandela, le voyage coûtant trop cher...La bonne excuse pour ne pas dit qu' ils sont "racistes" ;o)

Votre réponse
Postez un commentaire