En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Benjamin Netanyahu à Jérusalem, le 4 janvier 2015.
 

Une démarche d'adhésion palestinienne aux Nations unies vise à demander des comptes à Israël pour des offensives lancées sur Gaza. L'Etat hébreu envisage déjà une série de sanctions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vu qu'ils n'en sont pas membres effectifs (n'ont jamais ratifié le traité), juger leurs soldats serait en totale violation avec le droit international.

  • Golgoth87
    Golgoth87     

    Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Ils ont bien été contents de les trouver les tribunaux en 1945... La notion de crime de guerre est parfaitement définie par le droit international et Israël ne pourra pas s'y soustraire indéfiniment.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Golgoth87)

    A l'exception de la Jordanie aucun pays arabe n'est soumis au régime de la CPI.
    Est-ce que ça vous dérange autant ?

    Golgoth87
    Golgoth87      (réponse à HeyBaal)

    CPI, TPI ou tout autre organisme autorisé ; Peu importe. Les crimes de guerre sont des crimes de guerre et doivent d'être jugés comme tel. Trop facile de ne signer aucune convention, de massacrer des milliers de personnes et ensuite de réclamer la plus grande fermeté au reste du monde envers les palestiniens !!!

  • BLANC NOIR BLANC
    BLANC NOIR BLANC     

    Pour qui il se prend ce type? Ce n'est pas parce que l'on est le "petit chouchou" des USA qu'on peut tout se permettre...

  • Zero de conduite
    Zero de conduite     

    C'est vraiment au petit bonheur la modération, la moitié de mes postes reste, l'autre disparaît, sans que j'ai dit des chose vraiment différentes.

  • bouledog
    bouledog     

    C'est le monde à l'envers c'est le HAMAS qui agresse ISRAËL et ce sont les palestiniens qui viennent chialer , le mieux à faire pour ISRAËL c'est de ne pas leur verser de taxe , les palestiniens veulent le beurre et l'argent du beurre

    BlackBurn
    BlackBurn      (réponse à bouledog)

    si un jour ton voisin vient squatter les 3/4 de ton terrain. Tu l'agresses, il te corrige. Tu préfères que la justice donne raison à qui ? Un peu d'empathie, mets toi à la place du père palestinien qui vivait chez lui avec sa famille dans une maison qu'il a acheté et un jour à l'autre on te dégage et quelqu'un s'installe chez toi. Je trouve ça légitime de vouloir "chialer" pour obtenir justice

    BLANC NOIR BLANC
    BLANC NOIR BLANC      (réponse à bouledog)

    vous n'allez que dans une direction. Mais il faut également dénoncer les actes d'Israël. Ils sont tous les deux coupablezs. Deux pays qui ne s'aiment pas du tout.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à BLANC NOIR BLANC)

    Israel est en état de guerre depuis plusieurs décennies contre ses voisins, et a enfermé progressivement la palestine d'où étaient lancées TOUS LES JOURS PLUSIEURS DIZAINES de tentatives d'attentats.
    Réduits aujourd'hui à "seulement" une demi douzaine PAR JOUR.
    Y a eu combien d'attentats dernièrement en France ?
    S'il y en avait plusieurs par jours, vous me feriez croire qu'on laisserait les portes grandes ouvertes ?

  • spid
    spid     

    il as bien peur de répondre de ses crimes,si il as rien a se reprocher,il ferait pas tout ça,lui qui se fait passer pour une victime,et que le gvt français protège

  • babaste44
    babaste44     

    Ce mec me fait peur ! il est dangereux pour les Israëliens et pour la paix. Il doit être jugé mais tôt ou tard il va payer pour ses actes.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    C'est lui qui devrait comparaître ,comme ceux du Hamas d'ailleurs.
    La morts les font vivre

  • Frank Maclow
    Frank Maclow     

    De toute façon ne peut plus rien dire...dés que l'on critique le colonialisme Israélien (illégale d'un point de vu international) on nous traite d’antisémite et de pro-terroriste.

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à Frank Maclow)

    Et des que l'on critique les palestiniens on passe pour des "sionistes" génocidaires.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Frank Maclow)

    Il se trouve que les déclarations de guerre et le terrorisme sont également illégaux.
    Si on prend une carte topographique les régions que vous qualifiez de colonisées (à tort ou à raison) on remarque une cohérence géographique et stratégique.
    Je croyais que tirer un trait sur une carte papier, comme on l'a fait pour l'Afrique, était une hérésie qui ne pouvait qu'aboutir à des fiascos.
    Il serait peut être temps d'essayer de comprendre pourquoi Israel veut à se point mettre la main sur les plateau et certains territoires avoisinants.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à HeyBaal)

    Essayer de comprendre -> vote négatif.
    MDR ...

    Frank Maclow
    Frank Maclow      (réponse à HeyBaal)

    Vous devez surement être un incompris dans ce cas...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Frank Maclow)

    J'ai posé une question en Français, c'est probablement ça le problème.

  • Ebichu
    Ebichu     

    tout est dis, ils préfèrent mettre à terre le gouvernement palestinien pour déclencher une nouvelle guerre et passé pour des victimes etc etc.. bref

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire