En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vladimir Poutine et le ministre de l'Intérieur russe, Vladimir Kolokoltsev, le 21 mars dernier.
 

Dominique Colas, professeur-chercheur à Sciences Po, estime peu probable la tenue d'une enquête indépendante en Russie sur la mort de Boris Nemtsov, opposant politique à Vladimir Poutine. Interview.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • ornicar
    ornicar     

    Qui a assassiné JFK les Russes ou les ricains
    A priori ce serait la même culture

  • exodiale123
    exodiale123     

    on nous prépare a la guerre en Ukraine. Nemtsov assassiné, en meme temps la grande bretagne deploie des militaires en Ukraine(personne n'en parle??? Cameron la dit en personne) on nous influence et nous prepare a ça; L'occident(surtout l'otan, les états unis et l'Europe) vont faire la guerre en Ukraine contre la russie pour la libéré du dictateur qui tue sont peuple. En faite le but principal c'est d'empecher les pro-russe de gagner encore du territoire( surtout Marioupol point strategique; ça va se gagner là) et si en meme temps on peut faire tomber le regime de poutine c'est du bonus. En bref c'est le peuple qui va en prendre plein la gueule

  • mangerune
    mangerune     

    quand on voit que les etats unis on essayer de destabilisér le president du venezuela et l' argentine .

    et maintenant la Russie... avant cuba ,le japon ,irak ,syrie ect..)

    pourquoi faire confiance aux etats unis qui font + de mal que de bien ...

  • mangerune
    mangerune     

    qu' elle est le seul pays à avoir utilisé la bombe nucléaire sur des civils ? pour moi ce sont les mémes qui déstabilise le monde actuel... on parle que de Hitler mais le génocide de HIROSHIMA et NAGASAKI...

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à mangerune)

    Les Japonais avaient cherché la guerre et si elle avait continué il y aurait eu beaucoup plus de décès.
    En plus avant ça les Japonais avaient eux-mêmes massacré des dizaines de milliers de Chinois, alors oui les Américains ont massacré environ 2 millions de Vietnamiens, mais les Russes ont eux de leur côté massacré des milliers (peut-être millions) d'afghans et de Tchétchènes, alors oui les ricains ont tué ou contribué à la mort de centaines de milliers d'Irakiens mais ... bref on n'en finit plus et ça n'a pas vraiment de rapport avec l'affaire dont c'est le sujet.
    En plus Hitler et Staline ont été la cause de dizaines de millions de morts donc c'est hors-sujet de comparer Poutine à ces gars-là.

  • danycbr
    danycbr     

    On c'est très bien qui la fait buter. A part poutine je ne vois pas qui cela peut être . Quant on voit les meutres qu'il commet en Ukraine
    Il n'est pas à une mec près. Je le compare à Hitler en pire.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à danycbr)

    C'est pas très objectif de le comparer à Hitler, c'est un bon dictateur qui fait son bien son taf de dictateur (assassinats, goulags, menaces sur l'opposition, propagande, culte de la personnalité) mais il n'a pas grand chose à voir avec Hitler son régime ultra cruel et ses opérations d'invasions militaires et d'extermination massive.
    Après rien ne dit que dans le future il ne fera pas pareil ou pire mais pour l'instant c'est pas pertinent de le déclarer comme pire qu'Hitler.
    Même Kasparov le disait : Poutine «n'est pas Hitler. Mais nous devons le stopper quand même»

    Zaoika
    Zaoika      (réponse à danycbr)

    Pauvre désinformé ! BFMTV, Itélé, TF1, France 2, M6 etc ... ont réussis à te séduire comme un petit mouton ! C'est pas grâce à des moutons comme toi que la France se redressera et redonnera une bonne image d'elle dans le monde, ça c'est sur ! Hé bien ! Sa fait surement plaisir à BFMTV et leurs modérateurs à 2 balles qui s'incrustent dans les commentaires pour manipuler le peuple français ! Les médias français comme BFMTV par exemple sont des menteurs et les traitres de la France.

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    Etonnant non !? ça meurt à tire larigot coté opposant mais jamais coté Poutine.....la "culture de la violence de l'élite Russe" serait à sens unique !!!!!!!???? cocasse en effet ........

  • mangerune
    mangerune     

    sa me rappelle l' archarnement aprés le sucide du procureur qui voulait mettre en cause la présidente de l' argentine....
    on accuse sans la moindre preuve pour déstabilisé le pouvoir russe mais poutine est à 86%...

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à mangerune)

    Un assassinat en pleine rue à base de 4 balles dans le dos ça vous rappelle un suicide ?
    A un moment donné faut arrêter la mauvaise foi, que vous soyez pour Poutine et sa façon d'agir globale ne doit pas empêcher d’être honnête et lucide.
    Certes ça réclame un minimum intellectuellement en fait c'est peut-être ça le problème.
    Et ça ne veut rien dire "86%"... je pourrais vous rétorquer que ça ne lui suffit pas et qu'il vise les 100%...

    mangerune
    mangerune      (réponse à mangerune)

    c' etait alberto nisman

  • solos
    solos     

    cet acharnement médiatique à vouloir accusé poutine est cocasse!

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à solos)

    Vouloir le défendre absolument fait froid dans le dos, surtout quand on songe au fait qu'il y'a des millions de niaiseux qui sont comme toi persuadés que ni lui ni son entourage n'ont quelque chose à voir dans cette affaire.
    Et viens pas ressortir l'argument de décérébré "85% de la population est d'accord avec lui", ce genre de chiffre est systématique quand il s'agit de dictateurs qui musèlent l'opposition et contrôlent tous les rouages médiatico-propagandistes.

  • The Defiant
    The Defiant     

    Oui, enfin, voilà un homme qui se sent ultra menacé et sa vie en danger, et qui dîne au restaurant en face du Kremlin avec une top model ukrainienne de 23 ans, et déambule à pied sans son garde du corps.. C'est tout de même bizarre.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à The Defiant)

    A vous lire c'est la victime qui est coupable de son propre meurtre, logique d'attardé conspirationniste, il est mort mais c'est sa négligence en matière de sécurité qui vous parait le plus bizarre.
    Peut-être qu'il n'imaginait pas que ses ennemis oseraient l’abattre dans ces conditions ou tout simplement il ne voulait pas vivre comme un lâche planqué. Y'a des gens comme ça qui continuent à vivre malgré les risques et les menaces même si ça dépasse votre entendement. Vous vous auriez déjà changé de pays ou de continent donc normal que ça vous paraisse bizarre qu'il continue à vivre normalement.

Votre réponse
Postez un commentaire