En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La navette discovery prend la direction du musée
 

La navette américaine Discovery est revenue mercredi sur Terre, au Centre spatial Kennedy de la Nasa en Floride, au terme de sa 39e et dernière mission.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • ElMab
    ElMab     

    Un bijou de technologie prend sa retraite... Plus que 2 vols de navettes avant la fin complète du programme.
    Heureusement, il reste encore la Station Spatiale Internationale pour jouer le rôle de fleuron de l'industrie spatiale.
    C'est dommage que les gens ne s'enthousiasme pas plus pour l'espace. Ils pensent trop souvent que l'argent dépensé est perdu, ce qui est faux, compte tenu des retombées technologiques que ça génère, et donc économique. De nombreux produits de notre quotidien proviennent directement des progrès permis par les programmes spatiaux. Sans compter les services (internet, TV, telephonie à couverture mondiale, GPS, balises argos, météo) et les changement culturels que cela soutiens (écologie, surveillance de l’environnement, de l'atmosphère...) Voilà un secteur qui fait véritablement avancer l'humanité dans une ingratitude malheureusement quasi-générale.

  • Crusaders
    Crusaders     

    quelle fantastique machine, un peu dangereuse au décollage, loool, mais chapeau à tous ces techniciens, dommage qu'après Apollo il n y ai pas eu tout de suite de projets d'envergure sur la lune et plus loin, tellement de milliards foutu dans les guerres.....

Votre réponse
Postez un commentaire