En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des migrants secourus par des garde-côtes italiens, dans le port d'Augusta, en Sicile, le 16 avril 2015.
 

Avec 3.500 morts en 2014, la Méditerranée s'est transformée en véritable cimetière de l'immigration. Chaque jour, entre 500 et 1.000 personnes sont récupérées par les garde-côtes italiens ou des navires marchands, et plus de 11.000 l'ont été cette dernière semaine. Pourquoi cet afflux? D'où viennent les migrants? Explications. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • AgentK3
    AgentK3     

    Plus de 11.000 migrants ont débarqué en six jours sur les côtes italiennes... Ce n'est plus une migration mais une véritable INVASION! daesh est en route pour les capitales européennes...

  • La comtesse
    La comtesse     

    Je constate une chose qui me semble une évidence qu'il faut occulter par fausse bienséance : tous ces nouveaux négriers trafiquants d' êtres humains sont des suppôts d' Allah ! Ouvrons les yeux sur cette calamité ! (M. Onfray).

    .........................................C E N S U R E......

  • Dany51
    Dany51     

    Et si l'on parlait de la responsabilité des États-Unis, qui ont détruit l'Irak et provoqué des centaines de milliers de morts sur un énorme mensonge.
    On peut aussi remercier Mr. Sarkozy avec son ami Bernard-Henri Lévy pour leur étroite collaboration avec L’OTAN et provoqué le cahot en Libye pour soi-disant installer la "démocratie".
    Tous ces gens, pour ne pas mourir, fuient le cahot que l'Occident a créé. Maintenant, nous contrôlons leurs richesses et c'est malheureusement le prix que ces peuples sont entrains de payer sur leurs terres comme en mer.

  • Maurras
    Maurras     

    L'Australie a mis en place une politique dissuasive en reconduisant les bateaux hors de ses eaux territoriales et en faisant une campagne de pub dans les pays de départ des clandestins. Et cela fonctionne.

  • La comtesse
    La comtesse     

    Je constate une chose qui me semble une évidence qu'il faut occulter par fausse bienséance : tous ces nouveaux négriers trafiquants d' êtres humains sont des suppôts d' Allah ! Ouvrons les yeux sur cette calamité ! (M. Onfray).

    .........................................C E N S U R E......

  • bourbon-one
    bourbon-one     

    Dur sort qu'ils vivent je compatis à leur détresse mais chacun ça mer..de à un moment donné la France et l'Europe ne peut accueillir tout le monde .
    Maintenant essayé de nous faire culpabiliser ne marche pas .
    Combien de mort en France du tabagisme. ..
    C'est région sont en guerre ,certain arrivant du présent ou futur sont des fou de dieu.
    alors le mieux est d aider sur place ,y mettre de très gros moyen et repartir sur de bonne base . Si c'est personne veulent vraiment la liberté qu'ils ce battent à nos côté alors pour un climat de paix localement.


    Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.      (réponse à bourbon-one)

    Dieu pour moi et la mort pour les autres?

    résiste
    résiste      (réponse à Bill appelez moi Bill.)

    OK, alors accueillez toute la misère du monde dans votre salon

    direvrai
    direvrai      (réponse à résiste)

    Ah non, ça c'est bon pour les autres, lui s'occupe déjà des "bons sentiments" hypocrites...

  • chopaul
    chopaul     

    L'Europe est responsable en quoi?? Toujours à nous culpabiliser, quelle honte.

  • Hybow
    Hybow     

    Le truc est que ces pauvres gens ne savent pas qu'ils seront les mal-venus en Europe. Faudrait peut-être faire une com' dans leurs pays !!!

    lokomotiv
    lokomotiv      (réponse à Hybow)

    l’espérance de vie en afrique est de 40 ans!

    direvrai
    direvrai      (réponse à lokomotiv)

    Et quelle vie leur proposez-vous en europe ?

    jeandimo
    jeandimo      (réponse à direvrai)

    L'Australie produit des vidéos "musclées" pour leur expliquer et la Confédération Suisse est en train de produire des vidéos "pédagogiques" mais les témoignages des migrants montrent un désintérêt total au sujet de « l'information » de façon générale et ils se bornent à leur unique objectif.

  • gouik
    gouik     

    Erythrée et Somalie, en guerre, plus de gouvernement, Libye état de chaos suite à l'intervention des occidentaux, bref on est responsable de cela.

Votre réponse
Postez un commentaire