En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des migrants sauvés par les garde-côtes arrivent dans le port de  Messina, en Sicile, le 18 avril 2015.
 

Alors qu'un nouveau drame de l'immigration s'est produit ce week-end en Méditerranée, dans lequel seuls 28 personnes sur 700 pourraient avoir survécu, l'heure est aux interrogations. Qui est responsable de ces tragédies? L'Union européenne est-elle en train de payer son inaction? Eléments de réponse.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Pseudome
    Pseudome     

    Certains européens qui croient pouvoir sauver le monde en faisant venir tous les migrants de pays en crise ... hélas, l' Europe est en crise elle-même ! Ces européens là devraient être plus réalistes ... et s'ils cotisaient pour envoyer des organisations humanitaires dans les pays en crise, aider les gens chez eux est mieux que de les faire migrer en grand danger et à grand prix.

  • PADDY
    PADDY     

    quand vat-on arrêter les passeurs, au lieu de montrer l'europe du doigt; au fait monsieur SARKOZY il en pense quoi ???

  • snatch
    snatch     

    Eux, ils se noient une fois.....Nous, ici, en France, on subit la noyade tous les jours...... Il fallait réfléchir avant de liquider KHADAFI...... et aussi avant de renverser BEN ALI...... Ils étaient des remparts contre ce genre de choses...... Il faut pas venir pleurer maintenant......Nous, on pleure tous les jours.....

  • antibobogauchiste
    antibobogauchiste     

    C'est en premier lieu la faute aux africains , aux maghrébins ... Faut que les africains , les maghrébins apprennent à vivre de manière responsable... Il n'y a absolument aucune raison d'accueillir en Europe ces hordes de musulmans qui ont trucidé des multitudes de chrétiens en afrique, au maghreb...

  •  JOHANN
    JOHANN     

    Le PS a soutenu Sarkozy dans son combat contre le grand méchant Khadafi.
    La seule a avoir vu juste, c'était MLP qui avait mis tout le monde en garde. Et tout le monde s'est gaussé d'elle. Le petit monde médiatico-politique l'a même accusée de vouloir protéger les dictateurs.

  • pistache33
    pistache33     

    Ces hommes jeunes devraient défendre leur pays au lieu de le quitter. que serait devenue la france si nos hommes avaient quitté le pays durant les deux dernières guerres ?????????????

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Parce qu'on est bon public avec les critiques.

Votre réponse
Postez un commentaire