En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La présidente sud-coréenne compare les actes de l'équipage du ferry à "un meurtre".
 

Park Geun-Hye, la présidente de Corée du Sud, a estimé lundi que les actes du capitaine et de l'équipage du ferry qui a sombré la semaine dernière étaient "équivalents à un meurtre". Quatre autres membres de l'équipage ont été arrêtés.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • loveandprayforSouthKorea
    loveandprayforSouthKorea     

    j'ai l'impression que la France *

  • loveandprayforSouthKorea
    loveandprayforSouthKorea     

    des fois j'ai l'impression n'est jamais la quand les gens on vraiment besoin d'elle ... ils pourraient en parler a la télé, envoyer de quoi les aider des sauveteur en plus comme l'a fait l’Amérique, mais non notre petite France s'occupe de son petit nombril, comme si cette catastrophe (qui est a mon avis une des pires catastrophe jamais connue) n'était rien du tout. Ah par contre pour envoyer des français a la guerre sans réfléchir et les faire tuer parce qu'on est inconscient, là la France réponds présente mais quand est il si il faut aller aider les gens ? bien sur la il n'y a plus personne. et si c'était leur enfants au politiciens ? et si c'était les enfant de la France et pas ce de Corée hein ça leur plairait de voir les autres pays aussi indifférent ?? La France a de la chance çela n'arrivera jamais parce que les autres pays ne s'abaisseront jamais au niveau de la France.... J'ai honte c'est tout ce que je peut dire

  • loveandprayforSouthKorea
    loveandprayforSouthKorea     

    je suis tout simplement choqué et révolter par cette catastrophe je suis les informations (grâce à une chaines QUI EN PARLE ... je précise hein parce que c'est pas ici qu'on en feras la une des infos) sur cette nouvelle depuis le mercredi 16 Avril. je trouve ça complètement irresponsable de la part de ce soit disant capitaine qui n'est même pas capable de donner à temps l'ordre d'évacuer. Le fait que les bateaux de sauvetage ne soit pas pas la au moment ou de la catastrophe n'explique pas le fait de donner l'ordre de rester dans les cabines, Et il a d'autant plus négligé la sécurité des passagers en n'ayant que 270 gilets de sauvetages pour 476 passagers et 2 bateaux de sauvetages qui fonctionnent sur 46 au total, c'est tout bonnement impardonnable bien sur que c'est un meurtrier ils ne les a peut être pas tuer de ses propres mains mais c'est tout comme. Un capitaine qui à fait l'école de la marine et qui en plus a 20 ans d'expérience n'aurait pas du réagir de cette façon. Et j'en suis d'autant plus outré et dégoûter qu'une telle catastrophe ce soit produite et que aucun journal télévisé, média français en parle ou alors très brièvement préférant ce concentrer sur des EX-OTAGES (qui je précise sont encore en vie), un conseillé qui démissionne, parler du chômage qui, tout le monde le sais, ne baissera jamais, ou encore la plus idiote des ALERTE INFO que j'ai pu voir sur BFM " les films qui seront nominé au festival de Cannes" ... non mais sérieusement quoi un ferry coule avec 325 lycéens et faisant pour le moment plus de 113 morts et l'ALERTE INFO c'est les films nominé au festival de Cannes ? ... c'est ce que j'appel ce moqué de la gueule des gens.

  • verificator
    verificator     

    C'est épouvantable, et le silence assourdissant des autorités françaises le révélateur d'un gouvernement xénophobe, incapable d'émotion à l'égard de ce qui n'est pas lui-même. Ces 300 enfants et adolescents étaient l'espoir. Ils seraient devenus des chercheurs, des ingénieurs, des mathématiciens dans ce grand pays qu'est la Corée. Cependant que nous ne formons que des chômeurs ou des djihadistes.

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Incroyable, ils en parlent nulle part ! je suis choqué de ça. Parce qu'en plus, à mon avs, les 278 "disparus" restant.......................... ! c'est une catastrophe épouvantable et pas un mot sur les ondes, sinon dans des encarts vite posés et vite relégués au second plan ! On préfère parler des 700 "français" djihadistes partis faire leur gueguerre !

  • zero de conduite
    zero de conduite     

    Plaisanter sur la mort de 300 enfants, c'est drôle, vous êtes satisfait?

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    Effectivement , aucune réaction de nos politiques ,c'est tout a fait LAMENTABLE .

  • verificator
    verificator     

    300 ados engloutis, des familles plongées dans l'angoisse et la colère, un des plus grands drames mondiaux de ces dernières années, et rien en France. Pas un mot de réconfort des autorités à destination du peuple sud-coréen.

Votre réponse
Postez un commentaire