En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Naufrage près de lampedusa d'un bateau chargé de migrants
 

ROME (Reuters) - Un bateau chargé de migrants en provenance de Libye a chaviré mercredi au sud de la Sicile, à proximité de l'île de Lampedusa,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • renoir
    renoir     

    Beaucoup sont déjà arrivés . Il leur suffit de prendre le Rome-Vintimille puis Nice . Ils ont raison Aubry les régularisera une fois élue avec Strauss , ils le savent et des centaines de milliers vont arriver . Berlusconi va les laisser partir . Les Cafs vont être débordées et les assos attendent avec impatience pour les aider et justifier leurs subventions .

  • sirius
    sirius     

    Est-ce vraiment vrai ou c'est encore une manipulation des médias et des autorités pour nous faire fléchir, et nous obliger à accepter de raquer pour ce milliers de personnes en tout point et hautement indésirables. J'ai regardé les reportages des télés italiennes, et bien c'est gens c'est du voyou pur jus, de la racaille puissance 1000.

    Ils sont plein de haine et ils veulent en découdre, aucune empathie, eux ils veulent, ils s'imposent et si t'es pas content ils t'en foutent une, te volent ou pire... C'est leur bon vouloir qui prime....

    Franchement je ne comprend pas au nom de quoi on les accueille, le tout avec l'argent de mes impôts alors que je n'arrive plus à finir le mois avec tous les frais fixes, des impôts indécents, l'école des enfants, les assurances... Impossible de prendre de vraies vacances depuis longtemps... Mais bon nous on est bon à se crever au boulot, payer, vivre chichement dans des logements non subventionnés et pas terrible.... Merde!!!!

  • sirius
    sirius     

    Je sais ce que veut dire mon pseudo et c'Est pour cela que je l'ai choisi... Pour le reste je persiste et signe, nos ancêtres ont bâti un continent et un pays au prix de beaucoup de larmes, de sang et de privations. C'est un beau pays, un beau continent, et pourtant au départ il n'avait pas tous les avantages de ressources naturelles qu'ont des pays comme la Russie, de nombreux pays du Moyen-Orient et d'Afrique... Personne n'a fait de cadeau à nos ancêtres, cela fut un beau résultat... On peut en partager un peu, ce que nous avons déjà fait, par contre maintenant avec le regroupement familial etc... c'est trop de chez trop. Il y a un abus flagrant des tous ces étrangers, regardez les "quartiers populaires" mes grands parents habitaient l'équivalent de HLM... Et bien c'est eux qui ont travaillé et bétonné les routes, amélioré l'environnement... ils n'avaient pas d'argent mais du courage au travail... Franchement, je n'y aurait jamais pensé mais cette propension à la destruction, à la plainte semble être génétique.

  • OuiMaisNon !!
    OuiMaisNon !!     

    Oui mais....

    22.000 visas Schengen pour les immigrés tunisiens de Lampedusa

    --- http://www.fdesouche.com/196538-23-000-visas-schengen-pour-les-immigres-tunisiens-a-lampedusa --- Alors, faut-il vraiment s'émouvoir de ce bateau qui a coulé? C'est certes tragique, mais il faut aussi penser à l'avenir de nos enfants en Europe.

  • choupi65000
    choupi65000     

    enfin un méssage qui vient du coeur ! ce sont des habitants du monde et certains FRANCAIS qui se plaignent toujours ,bien sur il y a des injustices ,mais nous ne sommes pas si malheureux ! certains gaspillent beaucoup et de plus sont trés égoïstes !?..

  • PasContent
    PasContent     

    Ils vont donner des visas temporaires aux clandestins. Et hop ils passeront la frontière en toute légalité et disparaîtront dans la nature ! Quand est-ce que l'UE va bouger son cul et les rapatrier dans leur pays ?

  • padoue
    padoue     

    Entiérement d'accord avec vous,toutes ces guerres,toutes ces victimes,s'ils revenaient,ils se demanderaient pourquoi ils sont morts!!!

  • nousnelesinvitonspas
    nousnelesinvitonspas     

    A Masdar : La France et les Français sont ruinés, nous ne voulons plus d'émigrés chez nous, nous sommes maitres chez nous que diable!!!. Mais puisque vous semblez si attendri envoyez donc une partie de votre argent à ces braves gens qui en feront certainement bon usage!!!!

  • Paul et Mike
    Paul et Mike     

    les corps seront rapatriés dans leurs pays d'origine respectifs, ou en France avec obtention de la nationalité à titre postume ?

  • jmarcs
    jmarcs     

    J'avais cru comprendre en ecoutant madame aubry que l'immigration massive etait une ineptie pour faire peur aux francais donc pas de naufrage et aucun disparue ou alors on m'aurait menti?je me serait fait avoir par la candidate qui n'est pas candidate?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire