En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La sonde dawn se place en orbite autour d'un astéroïde
 

par Irene Klotz HOUSTON, Texas (Reuters) - La sonde Dawn envoyée par la Nasa s'est placée samedi en orbite autour de l'astéroïde Vesta d'où elle...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Blackjack
    Blackjack     

    L'espace, c'est du vide donc pas de force de frottements ralentissant le mouvement. On calcul les effets gravitationnels, les paramètres de vitesse, les corrections liées aux vents solaires et on balance la sonde avec des propulseurs pour qu'elle sorte de l'attraction terrestre puis elle y va en flottant. Restent les propulseurs directionnels pour accrocher l'orbite une fois rendue. Tout ça n'a rien à voir avec le carburant à part la force de poussée initiale.

  • conquéte66
    conquéte66     

    effectivement depuis 1998 de nouveaux types de propulsion équipent sondes , également satellites de télécommunication;
    parmis ceux ci le moteur ionique, le carburant
    du xénon 52 kg pour la sonde Smadt, quelques
    moteurs à vent solaire sont prometteur pour
    l'avenir mais ne rêvons pas ce n'est pas prêt
    à équiper une Clio !!!
    pour ce qui concerne les sondes les trajectoires de celle ci sont calculer pour utiliser l'atractibilitée des planétes rencontrés au court de leur voyage ce qui limite l'usage du moteur donc du carburant.

  • Rillax
    Rillax     

    quand tu penses que les sondes voyagers sont tjrs opérationnelles 40 ans apres avoir été lancé(elles se trouvent actuellement aux confins du système solaire et continuent d'envoyer des informations),alors que sur terre on utilise encore le charbon,le pétrole...comme quoi si il veulent ils peuvent,mais comme l'idée de rendre indépendant en énergie l’être humain risquerait de produire un cataclysme économique,et bien c'est gens la préfèrent continuer a s'en mettre plein les poches et rester a l'age de pierre........Mais bon ne vous inquiétez pas,un jour,demain,il y aura l’après pétrole...y en a plus pour longtemps.

  • cannabiscup
    cannabiscup     

    Dite moi un peu comment elle peut voyager pendant plusieurs années sans etre approvisionnée en carburant?
    voila ont a une solution pour remplacer le pétrole!!!

Votre réponse
Postez un commentaire