En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Japon, bombe, nucléaire, Nagasaki
 

La ville japonaise frappée par une attaque nucléaire en 1945 a rendu hommage, ce dimanche, aux 74.000 victimes. Des voix se sont élevées contre Shinzo Abe, le chef du gouvernement, accusé de vouloir trahir des lois pacifistes instaurées après le drame.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • dumoly
    dumoly     

    Il ne faut pas oublier que Hiroshima et Nagasaki font suite à l'attaque lâche et subite de Pearl Harbour par les Japonais. Ces derniers étaient des monstres de cruauté envers les prisonniers.

  • solos
    solos     

    ceux qui cherchent toujours à faire de la compétition victimaire à leur profit oubli toujours ce crime contre l'humanité gratuit et odieux des états unis!!!!

    DaftPound
    DaftPound      (réponse à solos)

    Désolé mais c'est beaucoup plus compliqué que ça.

    Je suis pas un fervent défenseur des gros 'ricains t’inquiètes, mais en face ils avaient des hommes qui se lançaient eux et leur avion chargés d'explosif sur des bâtiments de 20 000 tonnes (kamikazes). A ce moment là les Japonais c’était pas des tendres non plus. Les États-Uniens on certes commis des gestes graves en atomisant le Japon à deux reprise, mais il est fort à parier que dans le cas contraire la moitié ouest des USA serait Japonaise.

    Envoyez les pouces rouges.

    Glochide
    Glochide      (réponse à DaftPound)

    Exact ! 2200 avions kamikazes reçus ! Les généraux américains avaient estimé qu'ils faudrait sacrifier plus de 250 000 soldats pour gagner la guerre . Dire que les japonais allaient se rendre est un mensonge ! Même après la bombe de Nagasaki , les généraux japonais voulaient continuer la guerre , c'est Hirohito qui a demandé l'armistice contre leur avis ......Avant les deux bombes les USA avaient demandé plusieurs fois aux japonais de cesser les combats ce qu'ils avaient refusé ....

Votre réponse
Postez un commentaire