En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

TUNIS (Reuters) - Le Conseil constitutionnel tunisien a constaté samedi la vacance de la présidence et estimé qu'en vertu de la loi fondamentale...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • cafécrème
    cafécrème     

    bravo aux courageux journalistes francais qui n'ont rien dit sur la situation en tunisie pendant des années, c'est lamentable. Aucun scandale quand il a été recu par mitterand et chirac. Bonne chance au peuple tunisien.

  • ridha de toulouse
    ridha de toulouse     

    Pourquoi doit-on soutenir les tunisiens:
    -tous les peuples ont droit à la démocratie et aux libertés.
    -il ne faut pas que la tunisie tombe entre les mains d'un autre dictateur (c'est mal parti puisque c'est un représentant du pouvoir qui prend les commandes "par intérim").
    -ne pas laisser la voie libre aux islamistes; un gouvernement provisoire installé par l'onu pour preparer des élections démocratiques serait l'idéal.
    -un partage équitable des richesses (tourisme et entreprises délocalisées) permettrait de créer des emplois et ainsi éviter de voir arriver ces immigrés qui font si peur à Marine et sa clique.
    PS.
    La fortune personnelle de Ben Ali s'éleverait à 5 Mds d'€, soit 10 Mds de dinars environs; les tunisiens sont environs 10 millions, ils ont donc été volés de 1000 dinars chacun en 23 ans. Sans compter l'argent volé par sa belle-famille.

  • Neijean
    Neijean     

    Le Mossad est entré en action depuis la fuite de ben Ali..plusieurs etrangers arrétés avec des armes et des munitions..des suedois, des allemands,etc..tous en lien avec le Mossad qui a beaucoup à perdre avec le départ de leur toutou ben ali..et avec le mossad tous els coups sont permis, l'Histoire l'a toujours montré..mais chuuut..les journalistes n'en parlent pas, préférant parlés du prétendu danger islamiste..chut pas touche tabou..on espere une réaction digne de bhl ou zemmour pour dénoncer cette grossière ingérence..

  • ulul27
    ulul27     

    tunisien planqué vous ben ali a donné les consigne l'armé prend la reléve ,bon courage

  • 'Umar Ibn Wabdahi
    'Umar Ibn Wabdahi     

    Je ne comprend pas vos allusions douteuses

  • nao
    nao     

    J'y pense déjà, car nous ne lâcherons jamais pour avoir la démocratie. C'était un pays dans une prison à ciel ouvert, maintenant c'est à la France d’être, un prison à ciel ouvert. Que dit SARKOZY et c'est la même chose que BEN ALI, " vous pouvez Manifesté, je ne vois rien ", ou quand il est devant des journalistes, il connait déjà les questions, la pression qu'il met à la police pour en faire une milice à la BEN ALI, et sans compter ces amis tous bien placés comme la famille et belle famille. Si tu colle l'histoire, tu comprendras de suite ou il mène la France et quand sa sera trop tard, il y aura le CHAOS. Dit toi quand TUNISIE il n'y a pas de communauté comme en France (Chrétiens, Catholiques, Roumains, Juifs, ARABES, gitans Africains, CHINOIS, toutes les races du monde. SA sera de la boucherie. ET pour finir j'avais prédit ses évènements depuis l'arrivait de BEN ALI. Et pour l'instant la France commence a ressembler à la TUNISIE D'AVANT. Il y a un proverbe que j'ai appris dans mon pays de naissance que j'aime autant que la Tunisie malgré des êtres comme toi. LA ROUE TOURNE....!!!

  • ziram
    ziram     

    Il est à craindre que les partisants de l'ex président,solidement ancrés dans les instances dirigeantes depuis 23ans ne se laissent pas "éjectés" aussi facilement et tentent,avec des hommes de paille,de reprendre la main pour perenniser leurs privileges!Quand à AL QUAIDA il m'étonnerait beaucoup qu'il ne tente pas de mettre la pagaille pour profiter de la situation!

  • Neijean
    Neijean     

    Apres le peuple le plus déprimé du monde, le plus grand consommateur de psychotropes, le plus mal accueillant, etc..le plus ridicule avec la gestion de la crise tunisienne..allez les amis creusez, le fond est atteint, mais ne baissons pas les bras, d'autres titres de gloire nous attendent..

    p.s : fini les all inclusive a 300 euros par mois avec des gentils serveurs prêts à tout pour satisfaire bidochon et madame ? 300 euros c'est une nuit sur la cote d'azur, le service en moins et l'arnaque en plus..

  • rtk12
    rtk12     

    Ceux qui ne sont pas contents de la France n'ont qu'à la quitter.

  • chyrakos
    chyrakos     

    Et bien oui ! ils ont les mêmes ! Alors bonne chance et que les bisounours ne rêvent pas la suite risque d'être encore plus dure qu'avec Ben Ali ... islamistes (Iran, Aphganistan) militaires (Libye) ou big bordel avec règlements de comptes.........

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire