En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les experts de l'ONU se préparent à commencer dès lundi leur enquête sur place sur les allégations d'usage d'armes chimiques près de Damas, à la suite du feu vert donné par le gouvernement syrien.
 

La Russie rappelle les événements d'il y a dix ans où les Etats-Unis "se sont lancés dans une aventure", prenant pour prétexte "des informations mensongères sur la présence en Irak d'armes de destruction massive".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • berard
    berard     

    Poutine a raison de mettre son véto;il a compris que Bachar était un rempart contre l'intégrisme; on devrait s'en inspirer

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    La dépendance française au gaz russe fluctue en fonction de son influence en Algérie, plutôt mise à mal ces temps derniers ... dans la partie géostratégique qui se joue, la France est un acteur de second plan, entrainée dans les projets de fractionnement de la Syrie et d’affaiblissement du Maghreb qui servent les projets suprémacistes au prix d’insupportables sacrifices humains …

  • milanmcs
    milanmcs     

    suite de mon premier commentaire : vous allez sur youtube et visionnez des documentaires dans lesquels des responsables americains , anglais vous expliquent gentillement que se sont les musulmans bosniaques eux meme qui sont responsables du massacre qu ils ont fait porter aux serbes, Idem au Kosovo, le massacre de Racak est un montage de toutes pieces afin de pouvoir punir les serbes : Une medecin legiste finlandais avouait beaucoup plus tard qu il ne s agissait pas d un massacre mais de combattants de l uck morts pendant les combats, uck considere par Washington avant la guerre du Kosovo comme groupement terroriste , puis transformé en alliés et armee de liberation,,,,Ne parlons pas des fausses armes nucleaires irakiennes, inutile,,,Le plus choquant, c est que les journalistes du "monde libre" et de la presse "libre" sont bien conscient de tout cela et se taisent. Madeleine Allbright, qui a poussé le plus a une iontervention de l OTAN en Serbie afin de detacher la province kosovare du pays, qui activement soutenu les extremistes albanais , est aujourd hui l actionnaire majoritaire des Telekoms kosovares. Kouchner a notamment enormement d interets au Kosovo, et ses lien avec les traffics d organes sont interdits d enquete ! Alors lorsque je lis : " il semblerait qu Assad aurait utilisé l arme chinique contre les opposants (dont on ne sait pas grand chose finalement), la communauté Internationale (c est qui a part Washington, Londres et Berlin !!) doit intervenir !" Il semblerait " que l on adore etre pris pour des moutons une fois de plus !

  • milanmcs
    milanmcs     

    La politique mondiale de Washington se resume a aider en douce des opposants quels qu ils soient, sans se soucier si ils sont porteurs de principes moraux et democratiques, puis de semer le chaos et la guerre civile au sein du pays visé. Fabriquer des fausses preuves de massacres pour emouvoir les opinions occidentales et ainsi legitimer une intervention militaire dont les aboutissements ne sont pas l installation d une democratie mais la satisfaction de differents interets economiques et geostrategiques, Souvenez vous du massacre du marche Markale de Sarajevo ou les serbes furent accusés de l avoir commis. Suite au massacre et a l indignation de certaines opinions bien manipulees. l OTAN pu intervenir en Bosnie pour punir les serbes, tout en taisant les massacres commis par les moudjahidines bosniaques, Aujourd hui , vous allez sur youtube , et vous pouvez visionner des documentaires dans lesq

  • blockdur
    blockdur     

    Si en meme temps que bachard tombe, hollande soit entrainer avec lui, ou est l'inconvenient

  • BleuBlancRouge
    BleuBlancRouge     

    Les rebelles sont tout à fait capables de tuer leurs frères pour que les occidentaux et les USA interviennent pour faire tomber Assad.

  • eauho
    eauho     

    Que porcinet s'occupe de Marseille & co et s'il n'y arrive pas,qu'il fasse appel a l'ONU

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Qui sème le vent! et oui! après tant de manipulations de la part des états-unis! comment des états peuvent ils encore laisser ce pays prendre des décisions pour tout le monde? je ne dis pas que les Russes ont torts ou raisons, mais je confirme qu'avec un tel comportement ( guerre en Irak) , il est difficile de croire encore en ce pays ( USA ) capable de n'importe quoi pour arriver à ses fins! au fait, si vous cherchez un financement, demandez à m. Sylverstein!

  • Mo78
    Mo78     

    Non à l'intervention militaire en Syrie , qu'ils se débrouillent seuls...............................

  • deuxc
    deuxc     

    L'avertissement est donné. La France et son gouvernement ferait bien d'en prendre acte. Venant de la Russie, ce ne sont pas des paroles en l'air. Mais je suis persuadé qu'hollande et compagnie vont rétorquer, tels de petits arrogants incapables.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire