En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La mortalité a doublé à moscou en raison de la canicule
 

MOSCOU (Reuters) - Le taux de mortalité à Moscou a presque doublé sous l'effet des fortes chaleurs et de la fumée dégagée par les feux de forêts qui...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • onestdesbleus
    onestdesbleus     

    Effectivement incompétence et irresponsabilité paraissent bien être la clé de la réussite sociale en France,en Russie et ailleurs(sauf peut-être aux Etats-Unis?...allez Obama).Mais en allant un peu plus au fond des choses et en replaçant la sucession de drames et tragédies récents dans une perspective historique on peut aussi penser que nos "systèmes",en Occident(Europe essentiellement),sont un mixte des deux systèmes qui ont longtemps dominé le monde(communiste et capitaliste)mais seuls les inconvénients des deux systèmes n'ont été conservés:autoritarisme et loi du profit maximal.Les résultats sont éclatants.Les peuples sont en train de tout perdre ou presque.

  • Ancien Prof
    Ancien Prof     

    Souvenons nous de la canicule en 2003 ! Il y a eu 15000 morts en 2 mois....chez les russes on n' en déclare que 52. Ce n' est rien à côté du drame de Mattei , alors Ministre, et depuis Président de la Croix Rouge mondiale à Génève.Comme quoi, l' incompétence et les morts, ça paye bien. Poutine sera élu Président car il a limité le nombre de morts bien qu'il ait licencié 50% des gardes forestiers... Eh oui !

  • onestdesbleus
    onestdesbleus     

    Les gens que l'on voit sur les videos qui circulent sur la toile ne paraissent pas particulièrement incommodés par la chaleur même si celle-ci paraît être anormalement élevée.La chaleur ne rend pas la vie "impossible".En revanche,les fumées provoquées pas les milliers d'incendies qui ravagent la Russie depuis plusieurs semaines sont bien mortelles,elles.Ce qui explique le recours à des masques.L’équivalent de la superficie de la France est déjà parti en fumée !L'"avantage" de mettre en avant l'unique explication de la canicule c'est de rendre la "nature" responsable de la tragédie russe et de ne pas mettre en accusation le néolibéralisme,ce que certains(et ils sont de plus en plus nombreux) appellent volontiers,à l'Est ou en Amérique latine,un "génocide économique".On pourrait d'ailleurs inventer l'expression "humanocide économique"?

Votre réponse
Postez un commentaire