En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Georges Zimmerman quittant la salle d'audience du tribunal de Sanford, en Floride, samedi.
 

Le garde bénévole qui avait tué un adolescent noir en 2012 en Floride a été acquitté samedi soir. Cet acte, soupçonné de racisme, avait provoqué l'émoi dans tout le pays.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • John Shepard
    John Shepard     

    Il n'y a pas eu de traque, c'est une rue ou plusieurs maison on été cambriolées, c'est pour cela que zimm est devenu neighborhood watch. Le fait que tout les cambriolages on été commis par des noirs ne joue pas en faveur de baby trayvon. Ce qui c'est passé, c'est que zimmerman a vu un individus suspect. Il appel 911, et 911 lui dit de garder un oeill sur le suspect. Zimmerman demande si il doit le suivre, dispatcher lui dit non. Zimmerman ne sait pas exactement dans quelle rue il se situe, il va donc chercher le nom de la rue dans le voisinage. Entre lappel 911 et l'attaque surprise the trayvon, il se passe 4 minute, 4 minute pour que trayvon retourne chez lui. Mais trayvon a décider d'attaquer zimmerman par surprise. Et il est mort.

    Auto defense. On attaque pas quelqun au hasard au USA. Certainement pas dans un etat ou il y a open carry.

  • John Shepard
    John Shepard     

    http://rochester.ynn.com/content/top_stories/490926/jury-finds-roderick-scott-not-guilty/

  • John Shepard
    John Shepard     

    http://rochester.ynn.com/content/top_stories/490926/jury-finds-roderick-scott-not-guilty/

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Faux. Mais bon, vous êtes bien abreuvés de clichés sur les USA alors vous pouvez vous permettre de commenter tout et n'importe quoi ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @reagir faux : à quelques jours d'intervalle un noir a abattu un blanc qui l'interpellait avec véhémence dans le drive in d'un fast food. Le noir a abattu le blanc dans des circonstances autrement plus douteuses que dans cette affaire. Et il est reparti libre comme l'air. Mais bon, vous avez entendu des tas de clichés sur les USA et ça vous suffit pour dispenser vos jugements ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Votre ignorance de l'affaire est aussi affligeante que votre jugement.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Non, j'exagère, pas la communauté noire, seulement certains racistes anti blancs. De nombreux noirs ont au contraire dénoncé ces manipulation.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "La mort du garçon et la remise en liberté rapide de George Zimmerman avaient provoqué une vaste polémique et de nombreuses manifestations dans tous les Etats-Unis." -> correction : le fait que le type responsable de la mort d'un noir ne fasse pas l'objet d'une sanction aveugle et exemplaire a attiser les haines des anti blancs. La preuve : à quelques jours près, non loin des lieux, un noir dans sa voiture a tué un blanc qui l'interpellait avec véhémence à un fast food. La police a conclu à un acte de légitime défense. Aucune association pour l'égalité de droits ou contre le racisme n'est intervenue. Les médias n'ont publié aucun fait mensonger. Obama n'a pas voulu faire pleurer dans les chaumières en parlant d'un fils potentiel. Bref le problème n'ait pas que quelqu'un ait été tué. Le problème est que quand le tué est un noir, même quand c'est un drogué qui a agressé la personne, en question, la communauté noir veut la tête de ce "sale blanc".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Mais Trayvon Martin n'était pas armé". -> donc zimmerman aurait du se laisser assassiner tranquillement pour ... ne pas déranger les lobbys noirs. C'est une drôle de conception de l'état de droit, je pensais que les gens naissaient égaux, peu importe leur couleur de peau.

  • reagir
    reagir     

    entièrement d'accord avec vous,

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire