En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des anonymes rendent hommage à "Maniba" devant sa maison de Johannesburg, au lendemain de sa mort.
 

Une cérémonie nationale aura lieu mardi à Johannesburg. Le héros de la lutte contre l'Apartheid sera ensuite inhumé dans son village d'enfance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • retif2013
    retif2013     

    On attend avec impatience les embrassades de notre Présidenr avec M. Zuma, éminent représentant de la démocratie sud-africaine et modèle de moralité.
    Qui se ressemble s'assemble ......

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    C'était un grand homme certes mais n'en fait-on pas un peu trop ? L'afsud c'est pas la France quand même ! On fait moins de cinéma pour les plus de 500 décès d'accidents du travail soit plus de 1 par jour. Mandela est mort à 95 ans. C'est une commemoration sud africaine. J'en ai marre d'être bombardé d'infos sur toutes les chaines avec Mandela. Occupez-vous des femmes battues, des gens qui ont faim, froid, sont malades et stop maintenant avec Mandela.

  • ww Patriote
    ww Patriote     

    Mandéla au départ des années 1960-1962 voulait avec son parti politique faire le propre dans son pays, commettant de ce fait des attentats aveugles causant la mort de plusieurs personnes, ce qui l'a amené en prison. Pour cela il a été condamné. Sa position a été par la suite diamétralement opposée. Nettement pacifiste. Le gouvernement a monnayé sa libération, car le pays était asphyxié par le boycotte international. Reagan et Thatcher le considéraient comme un terroriste.

  • harjnbjorn
    harjnbjorn     

    rip à lui et courage aux blancs d'Afrique du sud , ils sont en minorité dans ce pays , je me demande si il y a l'équivalent du cran là bas?

  • Cpd
    Cpd     

    On commence à en avoir assez des reportages de Mandela. C'est bien triste mais on a d'autres priorités en france.

  • Daynight66
    Daynight66     

    Passe le message à ton voisin.

  • tonton-david
    tonton-david     

    le 18 descembre sortie au cinema du film un ( long chemin vers la liberté ) histoire de la vie de Nelson mendela un super film a voir

  • jolbob
    jolbob     

    Différence paradoxale entre le Grand Homme qui vient de décéder et notre minuscule minus incompétent.
    La Grand Homme n'a jamais dit "JE" et a fait la promotion de la paix.
    Notre GrosMou, comme la grenouille qui se gonfle pour devenir un Bœuf, se prend pour un chef de guerre. Tous les autres pays, se marre de nous voir ainsi prendre la "Patate Chaude" sans réfléchir.

  • DSKK06
    DSKK06     

    Dans cette affaire le plus à plaindre c'est Mandela. Imaginez les souffrances qu'il a du endurer en attendant de mourir à petit feu pendant des mois et des mois pour ne pas dire des années, pour de toute manière décéder dans la souffrance. Acharnement thérapeutiquepour maintenir en vie une légende qui n'avait qu'une hâte c'est d'aller rejoindre l'éternel...

  • 584274
    584274     

    et oui là ils sont moins à en parler ,c"est ce que j'appelle hypocrisie a la française ,tout sur mandela ,et rien sur ses peuples ou viols et tuerie a la machette sont le lot depuis plus de 20 ANS de l"afrique ,bien sur s"attarder sur mandela çà leurs donne bonne conscience!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire