En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La tentative de suicide de Mohamed Bouazizi, il y a deux semaines en Tunisie, avait provoqué des manifestations dans tout le pays, sur fond de chômage et de perte de pouvoir d’achat.
 

Mohamed Bouazizi, le jeune vendeur de fruits et légumes qui s’était immolé par le feu le 17 décembre en Tunisie, est décédé de ses blessures mardi soir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    Corriger les fautes d'un journanlistes... Pourquoi pas mais encore faut-il s'assurer qu'on maîtrise son sujet. S'immoler signifie "Offrir sa vie en sacrifice, pour une cause politique ou religieuse." sans aucune référence au mode d'autolyse utilisé... Donc "immolé par le feu" n'est pas un pléonasme. Étymologie
    Du latin immolare qui signifie « enduire de farine sacrée la victime d'un sacrifice ». Le mot se décompose en im- (« sur ») et -mola (« meule » ou « farine »).

  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    Cet acte dans un pays méné depuis très (trop) longtemps par la main de fer du même homme a un sens fort. Il symbolise au-delà d'un drame individuel, le besoin d'oxygène de tout un peuple...

  • faceaface
    faceaface     

    est ce du courage de votre part de banaliser cet acte désespéré de ce jeune homme ? quelle grandeur de votre part !!!!!

  • ordre nouveau
    ordre nouveau     

    bon d'accord c'est malheureux mais bon en france les gens meurent aussi , de froid , de faim ou empoisonnés par des medocs , et alors on n'en fait pas 5 colonnes a la une, alors pourqoi tant de battage mediatique

  • swissi
    swissi     

    un exemple a suivre pour les dix pourritures qui on tués le DJ du reveillon!

  • cucula gueunon
    cucula gueunon     

    Une trentaine qui se suicident tous les jours en france peut etre faudrait il en parler.

  • kattaluna
    kattaluna     

    Encore un drame du à la misère combien de tunisiens sont diplômés et ne trouvent pas de travail, quand à ceux qui n'ont pas de diplômes il faut voir quels sont leurs salaires ridicules sachant qu'un enseignant ne touche environ que 700 dinars (environ 400 euros) faites le compte face à une vie chère. Ne seriez vous pas révolté que de ne pouvoir nourrir votre famille ?

  • Le grand Jojo
    Le grand Jojo     

    Immoler selon le dictionnaire veut dire tuer en sacrifice. Donc rien à voir avec le feu. Le journaliste n'a pas commis d'erreur.

  • POPOPOPO
    POPOPOPO     

    On est habitué, il n'y a pas si longtemps qu'un journal ALC... a fait ses grands titres avec Céline Dion qui a" Deux jumeaux" ce qui au demeurant n'est pas extraordinaire. Une grande vedette comme ça aurait du nous faire" trois jumeaux" voire même "quatre jumeaux", ça au moins ça aurait eu de la gueule....

  • tiago.torres
    tiago.torres     

    premierement tout ça ce sont des pléonasmes, et ensuite, le cheval blanc d'henri IV etait noir ;)

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire