En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'officier Encinia arrête Sandra Bland sur le bord de la route, le 10 juillet 2015.
 

Après l'ouverture d'une enquête pour homicide, la police du Texas a diffusé ce mardi la vidéo de l'arrestation de la jeune femme. Mais le film a été grossièrement trafiqué.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Internaute 4748
    Internaute 4748     

    Le policier semble psychorigide et zélé et vient qu'à abuser de son autorité...

    Par contre, il ne fit pas un demi-tour pour rien... Madame Bland semble complètement oublier de son conformer à un panneau d'arrêt obligatoire , ensuite elle ne met pas son clignotant pour indiquer qu'elle tourne à droite.

    L,officier Encinia s'il est zélé sur la conformité des autres usagers l'est-il envers lui-même ? Fait-il usage de ses clignotants avant de faire son demi-tour ?

    Et quand il se lance à la poursuite de madame, utilise-t-il ses gyrophares ? On ne les voit pas... Et pour les changements de voie où madame oublie encore d'utiliser son clignotant de même que pour se ranger, lui le policier, il le met son clignotant ?

    La caméra ne filme pas suffisamment de choses pour qu'on les voit bien ! Mais oui, il ne se lançait pas à sa poursuite pour rien... Un arrêt escamoté et un virage sans usage du clignotant... Cela devrait être la raison de l'interception pas le clignotant encore oublié par la suite lors du changement de voie... Alors zélé ? faussement zélé et rigoureux et un faux-gentil aussi ! Un psycho-rigide et un freak control.

    Pourquoi ne lui parle-t-il pas de cela ? Et il ne devait pas avoir activer ses gyrophares comme il faut si la dame se range en pensant qu'elle veut le laisser passer alors qu'elle a déjà commis deux infractions. De infractions mineures mais réelles.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le fait qu'elle ait le droit de savoir pourquoi elle est arrêtée et qu'il ne lui ait pas dit ne signifie pas qu'elle est arrêtée pour rien. Les contrôles routiers pour des choses banales telles qu'un cligno permettent aux agents de contrôler la situation de la personne par rapport à la pièce d'identité.
    Donc le mec risque de perdre son job, peut être par simple étourderie, soit.
    Ca ne signifie pas qu'elle est arrêtée pour rien.
    Faudrait avoir l'info, ça serait autrement plus intéressant que de savoir si la vidéo saute ou pas.

  • Arwin
    Arwin     

    Ce n'est pas forcément un problème de race, j'ai moi même été contrôlé abusivement par des policiers avec fouille au corps sans aucune raison et pourtant je suis blanc... Et dans ce cas il faut se plaindre par la suite mais ne pas batailler comme ça avec eux, que ce soit en France ou aux USA.

  • pcast
    pcast     

    J'ai vécu aux US et je peux vous assurer que cela dépends des états. Mais en règle générale, il ne faut jamais discuter avec eux et faire toujours ce qu'ils vous demandent sinon ça tourne mal. Un esprit un peu vif à toute les chances de se retrouver en état d'arrestation. En ce qui concerne les prisons, là désolé, je n'ai pas voyagé jusque là. Mais je peux vous dire qu'il est très fréquent de voir des prisonniers aussi bien femme ou homme en tenue orange, faire des travaux de déblayage le long des routes et ils se tiennent à carreau.

  • mouflette
    mouflette     

    persso on a assez de probleme en France sans s"occuper des USA c'est un pays ou il y a beaucoup de violence aussi beaucoups de policiers se font tuer aussi donc sa engendre de la violence

  • pet-de-nonne
    pet-de-nonne     

    P----- j'aime pas particulièrement la police française mais comparée aux flics US...ya pas photo l'une est civilisée quand l'autre est tarée

Votre réponse
Postez un commentaire