En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

VIDEO - Mort d'un homme noir à New York: colère après l'absence de poursuites d'un policier blanc

Mis à jour le
Des manifestations ont eu lieu à New York pour protester contre le rejet des poursuites contre le policier.
 

Le ministre américain de la Justice a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête fédérale après la mort d'un homme noir lors d'une interpellation. Un grand jury avait décidé dans la journée de ne pas poursuivre le policier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • valentin63
    valentin63     

    C'est un non évènement car nous n'avons pas à nous immiscer dans les affaires de sécurité publique des USA, le droit pénal est totalement différent là bas avec un code de procédure pénale tout à fait différent, la justice américaine fonctionne à sa façon et nous n'avons pas à y commenter quoique ce soit

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    Ce serait un blanc, il n'aurait pas eu tout ce tintouin !!!

  • sylvaa
    sylvaa     

    Quand on est obèse et asthmatique, on devrait avoir le droit de trafiquer des cigarettes !
    Les arrestations devraient être réservées aux personnes en bonne santé...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à sylvaa)

    Et surtout blanches.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à sylvaa)

    Quel rapport ? La seule question c'est "quand t'es policier as-tu besoin de te ruer avec une demi-douzaine de collègues sur un gars tout en l'étranglant puis lui écraser la tête jusqu'à ce que mort s'ensuive surtout si celui-ci n'est ni armé ni en train d'opposer une quelconque résistance ?"
    C'est de plus en plus fréquent ça aux States, y'a une myriade de vidéos qui le confirme, certains flics semblent bizarrement formés aux arrestations ou ne plus arriver à se contenir ce qui fait qu'on n’arrête pas de voir des scènes ubuesques de groupes de policiers qui se mettent à 10 sur des gars qui ne bougent la plupart du temps même pas. Lorsque les forces de l'ordre se comportent comme des racailles face à des gens qu'ils auraient pu maitriser sans les brutaliser ou tuer et qu'en plus ils sont relaxés malgré les preuves de leur manque de professionnalisme, on peut se poser des questions sur le devenir d'une institution censée protéger la démocratie.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Boz Ramboz)

    Quant aux dérives d'une institution, quand je vois les médias mentir ou balancer les adresses des accusés pour qu'ils se fassent lyncher (ça fera un scoop !), les politiques s'immiscer dans les affaires du judiciaire, les groupes communautaire mettre à prix la tête de gens présumés innocents, et que tout ce qui choque les gens c'est qu'un type soit pas inculpé pour meurtre au motif qu'il a commis un acte non réglementaire qui n'est pas à l'origine du décès, je trouve ça plutôt préoccupant.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Boz Ramboz)

    Quand aux vidéos aux les mecs se mettent à 10 pour maîtriser un type, peut être que si tu fais l'effort de chercher un peu tu en trouvera où les mecs n'ont pas fait assez attention et qu'ils se sont pris un coup de couteau ou un tir de revolver.
    Il est fort probable que les nolimitnigger (le pseudo de trayvon martin) et autre n**** la p**** locaux, proclamés groupes de citoyens pour la défense des droits civiques, évitent de les mettre sur youtube.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Boz Ramboz)

    Ils se sont mis à 6 pour le maîtriser parce que le gars, dénoncé par le voisinage, multirécidiviste, plus de 2m et 170kg, refusait d'obtempérer malgré plusieurs minutes de négociation pacifique.
    Donc l'argument qu'ils auraient pu faire ça pacifiquement c'est juste un gros bobard.
    Il a été tenu de force une grosse dizaine de secondes, le temps de lui passer les menottes et de fouiller ses poches. Et après il a fait une crise, probablement a cause de ses problèmes de santé et de son surpoids.
    Donc l'argument étranglé et la tête écrasé jusqu'à ce que mort s'en suive c'est juste un gros bobard.
    Je vais partir du principe que vous n'avez pas vu la vidéo et que donc vous ne savez pas de quoi vous parlez ...

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    C'est très triste et affligeant mais je crois que l'on a bien assez de problèmes en France à gérer pour ne pas avoir à s’apitoyer et se dissiper sur les problèmes internes et exclusivement américains.
    Je ne pense pas que les américains pour ceux qui savent qu'existent d'autres pays que le leur, eux, s'apitoient sur la tragique destiné du peuple français.

  • sortilege
    sortilege     

    le non lieu n'est autorisé que si la victime est blanche !!!!

  • alamshaar
    alamshaar     

    C'est un homme, tout simplement !

    Pourquoi préciser sa couleur ???

    Lorsque ça arrive à un homme (blanc) vous ne le précisez pas dans le titre que je sache !?

    2 POIDS 2 MESURES

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à alamshaar)

    Daniel Adkins, Jr abattu en même temps que trayvon martin (rappel : qui fracassait la tête de zimmerman sur le trottoir en béton) au motif qu'il avait crié dans direction de Cornell Jude, noir, dans sa voiture, stationné dans la file d'un drive in.
    Vous avez entendu parler de racisme noir -> blanc ?
    Non.
    De toutes façons vous n'en avez pas entendu parler puisque personne n'en a parlé.
    Non la seule vie importante c'est celle d'un type noir qui agressait un non noir.

    Dillon Taylor, abattu il y a quelques semaines dans un magasin par un policier noir alors qu'il était désarmé, alors que tout le monde n'avait que fergusson en tête.
    Vous avez entendu parler de racisme ?
    Vous en avez seulement entendu parler ?
    Non la seule vie importante c'est celle d'un type noir qui tente d'abattre un flic non noir dans sa voiture avec son arme.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à alamshaar)

    Bah c'est surtout que lorsque ça arrive à un homme blanc ils n'en parlent pas ... du tout !

    patriote13
    patriote13      (réponse à alamshaar)

    On veut faire culpabiliser l'Homme Blanc !

Votre réponse
Postez un commentaire