En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un légionnaire de l?armée française succombe à ses blessures en afghanistan
 

PARIS - Un légionnaire du 2e régiment étranger de parachutistes est mort après avoir été blessé lors d'une mission en Afghanistan, annonce la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • pat771
    pat771     

    Les legionnaires ne roulent pas des mécaniques ,ils ont de l'allure due à leur condition physique.Sans les connaitre tu peux leur dire merci sinon peut ètre que tu ne serais pas de ce monde,pour ce qu'ils ont combattus en Indochine,sans eux il aurait fallu la moitié de l'armée Française et en algerie aussi,tous les boulots les plus pourris c'est pour eux.Tu ne merites mème pas de les regarder ces hommes là!!Ils ne meritent que respect,remerciements et admiration.Les légionnaires sont des gars tellement simples qu'ils ne demandent mème pas cela, mais juste un peu de reconnaissance.

  • tir29
    tir29     

    Patrick75,je trouve vos propos honteux à l'égard des légionnaires,vous n'avez fait que votre SN,celà s'explique-t'il peut-être.Pour ma part j'ai servi 5 ans au 8ème Rpima, jamais je n'oserai es traiter comme vous le faite, ce sont des pros et il n'y a pas de doute là dessus, pour un infos para et légion n'ont jamais fait bon ménage en France,mais en opé,coude à coude.

  • Sun
    Sun     

    je suis mère d'un légionnaire affecté au 2°REP-Calvi, il a 23 ans, il ne roule pas les mécaniques.
    Vos critiques sont injustifiées.
    Où avez vous effectué votre service militaire? il semblerait "sans étincelles", surement pas à la légion car il y faut "plus de tripes que de bla bla".
    Pour se permettre de critiquer des jeunes qui triment et qui servent la France avec honneur, il faut mieux faire, mais que faites vous donc de votre vie?
    La critique est facile l'art est plus difficile, la critique souvent pratiquée par ceux qui jalousent et qui n'ont pas prouvé grand chose.

  • 2 REG
    2 REG     

    Je trouve que ce que vous racontait est une insulte a la légion étrangère et de plus aux légionnaires qui versent leurs sang pour un pays qui n'est pas le leurs. Et c'est un légionnaire qui te le dis!

  • 2 REP
    2 REP     

    Merci à tout ceux qui ont adresse leur sincères condoléances a mon ancien camarade et subordonne, que j'ai connue a Calvi. Un jeune légionnaire qui est rentre dans l'humilité dans cette armée et qui paye avec sa vie la difficile mission de la France dans cette région

    ps
    Pour PATRICK75...tête de chien, tu parle toi de la Légion que tu as connue entres les jupes de ta mère. La Légion ne devrais pas faire partie de l'Armée Française et ses politiques à 2 balles .Elle devrais êtres seule et unique comme nos anciens ont su la garder et pas transforme et retailler par des généraux "non bérets vertes,, JALOUX

  • patrick75
    patrick75     

    quand j ai passé mon service national , je voyai des legionnaires roulait des mecanique , ils fesait les fieres , certains d etre les meilleurs quand ils etait sur le terrain d entrainement , la realité les rattrape vite , leurs entrainement d operette ne leurs sert a rien , ce sont des petit militaires ,a quand une vraie armée de professionnels!

  • PAPYNOU39
    PAPYNOU39     

    Toutes mes condoléances à la famille de se Légionnaire ainsi qu'un bon et sacré courage à tous ses compagnons d'armes qui sont des proies faciles sur un terrain inconnu avec d'innombrables caches pour les rebelles.
    Je suis comme vous, pourquoi Nos Ministres ne vont pas sur place pour se rendre compte de l'horreur de ce conflit.NON Surtout pas PPluttttranquilletranquillderrière

  • LOUISSSD
    LOUISSSD     

    le pauvre , condoléance a sa famille , LA ON VOIT PAS KOUCHNER??? OU AUBRY?? MAIS si la FRANCE RENVOIE LES LACHES AFGANS EN AFGANISTANT PUNAISE ILS OUVRENT LEURS BOUCHES???? RACISME LES DROITS D ASILE??? QUI PEUT VOTER CES DEUX???

Votre réponse
Postez un commentaire