Monopoly : le fer à repasser remplacé par un chat !

SUR LES INTERNETS - Le jeu de société Monopoly va être relifté à l'automne : le fer à repasser quitte le plateau de jeu et laisse sa place à un chat, comme l'a décidé une majorité d'internautes sur Facebook.

Alexandra Gonzalez
Le 06/02/2013 à 18:31

La révolution des chats est en marche. Le fer à repasser, pion culte du non moins culte et inusable Monopoly, tire sa révérence et va être remplacé par... un chat. Pour les collectionneurs avides de garder une trace de ce fer, le temps presse : le petit nouveau arrive à l'automne.

Désireux de se refaire un petit coup de pub, la société éditrice du Monopoly, Hasbro, avait pris la décision de remplacer l'un de ses huit pions par une nouvelle figurine. Mais plutôt que de froisser une partie de la communauté, elle a laissé la démocratie parler. Durant trente jours, le mois dernier, les internautes pouvaient ainsi participer à un vaste sondage lancé sur Facebook intitulé "Sauvez votre pion !".

Les fans étaient amenés à voter pour leur pion favori parmi le chien, le dé à coudre, la voiture, la chaussure, le bateau, le fer à repasser, la brouette et le chapeau haut-de-forme, et pour son successeur parmi un robot, un diamant monté sur bague, une guitare, un hélicoptère... et un chat.

"Toujours adulé sur Internet"

Le sprint final s'est joué entre le robot et le chat, ce dernier l'emportant finalement de justesse, avec 31 % des voix. Le nombre de votants total n'a pas encore été communiqué, mais plus de 120 pays ont participé. Sans conteste, le chat a su bénéficier de sa popularité sur le web.

Une gloire qui n'avait pas échappé aux organisateurs. Sur la fiche de présentation du candidat félin, on pouvait y lire : "Autrefois adulé dans plusieurs pays ; toujours adulé sur Internet."

Le fer à repasser en a tiré les conséquences et se retire donc du jeu mythique, alors qu'il y a quelques jours, rien n'était joué encore entre le fer, la brouette, et la chaussure. Mais selon le Huffington Post, ces deux derniers ont bénéficié de lobbies importants, puisqu'une entreprise de jardinage a fait campagne pour la brouette, tandis que la marque de chaussures Zappos s'est mobilisée pour la chaussure.

Les animaux sont en revanche imbattables, puisque c'est Scottie le chien qui obtient la palme du pion le plus adulé, avec 29% des voix. Reste désormais à trancher l'éternelle question sur les internets : qui du chien ou du chat est le plus populaire ?

Toute l'actu International

La question du jour

Etes-vous prêt à acheter certains médicaments hors des pharmacies ?