En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Violences confessionnelles meurtrières au caire
 

LE CAIRE (Reuters) - Au moins cinq personnes ont été tuées et une cinquantaine d'autres blessées lors d'incidents confessionnels samedi au Caire à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • kthulu
    kthulu     

    Je me souvient de nos bobos et philosophes à deux francs ,et oui vive le franc .! Nous parler de démocratie , mais la démocratie est un concept occidentale , elle n est pas exportable sur toute la planètes , il faut des gens instruits et pas fanatisés par une doctrine moyenâgeuse ,comme l islam , souvenez vous de la grandeur de l Égypte avant l arrivé du culte islamique , de la perse ,voyez ce que c est devenu . On nous parles des méfaits de la colonisation ,mais depuis que nous sommes partis d' Afrique , ils veulent tous venir en France ,regardez nos banlieues , devenues des zones de non droits , et la pauvreté n a rien a voir la dedans , j aimerais rappeler à nos gauchistes , et autres associations ,que mes parents par exemple , à la sortie de la guerre ont vécus des années dans des maisons pleines de fuites sans chauffage ni eau courante dans des campagnes miséreuses et ce n est pas pour ça qu ils sont devenu des délinquants . Non le réel problème de ces régions est la fanatisation d' une grande partie , qui fait que la démocratie ne s installera jamais . Idem pour la tunisie ou tout le monde fout le camp en france le,soit disant pays raciste n est ce pas mr thuram

  • democratie en danger
    democratie en danger     

    Non pas au nom de Dieu ni de Allah , car ils seraient contre cette barbarie abject

  • democratie en danger
    democratie en danger     

    Abon elle s'est convertie a l'islam ?? Pourtant tout laisse a croire que c'est le contraire et lorsque elle a voulu se refugiée dans une eglise celle ci a été prise d'assaut par les islamistes radicaux qui y mis le feu, il me semblais que d'apres le coran comme la bible ,on ne devais pas bruler d'ediffice religieux?? Si en France on faisais la meme chose avec les mosqués le monde arabo musulman s'insurgerais de suite, comme quoi l'islam qui dis proné la tolerance est tres loin de le faire.

  • Neijean
    Neijean     

    Pas plus que les juifs et les chretiens..Ton texte on peut changer la religion, on s'y retrouverait aussi..masi comme tu as un parti pris, ce serait peine perdue..Alors continue a mettre toutes tes forces contre l'islam..Pendant ce temps, les choses evoluent malgré toi..

  • pauvredenous
    pauvredenous     

    Qu'esperions nous ? Que c'est pays s'adonne à la démocratie ? Nous rêvons !! Ce sont toutes des théocraties directes ou indirectes !! Chassons le naturel et il revient au galop !! Et l'Europe devant cela baisse de plus en plus le pantalon !! Notre xénophilie maladive sera notre perte.p

  • orphee13
    orphee13     

    Cela montre une fois de plus que les chrétiens sont plus large d'esprit qu'une certaine partie des musulmans. C'est un acte très grave et qui n'augure rien de bon pour l'avenir. Pourquoi se rendre coupable de tant d'horreurs au nom de Dieu.

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    L'islam est à la fois une religion de paix et une religion de guerre ("Envahissez tous les pays avec l'épée et chassez les mécréants !"). L'islam n'est en train d'évoluer ni vers plus de modération, ni vers plus d'extrémisme; il revient à ses racines. Il se trouve aujourd'hui à un instant décisif de son histoire, qui déterminera son avenir dans tous les pays du Maghreb. Le développement éventuel de la démocratie dans le monde arabe peut faire évoluer les mentalités des Arabes, mais pas la religion islamique (qui est figée une fois pour toutes).
    Toute manifestation de la part d'islamiques modérés serait interprétée comme un soutien de l'Occident. C'est pour cette raison que l'on n'entend que très rarement les imams modérés français aussitôt menacés ou assassinés (Paris 1995) sur le sol de France. Il n'y a pas de culture de paix dans ces pays.
    Les militants islamistes frappent toutes les capitales comme Paris, New-York..., parce qu'ils font la guerre aux valeurs de l'Ouest. Leurs raisons sont d'abord religieuses, puis politiques. Ils préfèrent la mort à la vie...

    Croire que ces peuples deviendront laïques et se débarrasseront de la religion (sans dictature ou l'armée) à moyen terme est un doux rêve d'Européen dangereux.
    Les Occidentaux doivent se faire à l'idée que certains habitants des pays de l'Islam ne veulent pas de la démocratie.
    Je voudrais tant me tromper...

  • boubanesware
    boubanesware     

    Lorsque je lis ce genre d'article, je me dis que la religion a encore de beaux jours devant elle. 2000 ans d'histoire, pour continuer à se massacrer. A croire que la religion pousse les personnes qui la pratique vers le bas et non vers le haut. Il y a une personne qui disait "la religion c'est la décadence des peuples", je pense qu'il n'a pas vraiment tort, lorsque l'on fait le constate des évènements au travers du temps et de notre époque.

Votre réponse
Postez un commentaire