En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L?onu estime que les violences post-électorales ont fait au moins 247 morts en côte d?ivoire
 

GENEVE (Reuters) - Les violences qui ont suivi le second tour de l'élection présidentielle ivoirienne ont fait au moins 247 morts et 49 disparus,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • AKWEDOU
    AKWEDOU     

    Avec du recul, plus on s'informe, plus le temps passe, on écoute les uns et les autres, j'ai plus tendance à croire que tout était préparé à l'avance par ceux qui ont financé cette mascarade d'élection pour placer OUATARA à la présidence. Cette communauté internationale qui se reduit finalement à l'ONU, la France et les USA, ces pays qui font le gendarme à travers le monde sur des bases mensongères au profit de leurs intérêts avaient tout manigancé sous forme d'élection alors que le pays n'était pas pacifié. Le pot aux roses étant découvert ça fait mal. Les documentaires , les images, les langues se délient, la Françafrique est démasquée et mise à nue. Les menaces armées n'y feront pas plier les peuples qui ont soif de paix, de respect, et d'une réelle indépendance. On connait la propagande médiatique menée par l'ONU et USA lors de la guerre en IRAK. Cette communauté internationale qui participe aux pillages de l'Afrique depuis des décennies, place et déplace les chefs d'état selon bon vouloir LAURENT BAGBO DIT STOP en COTE D'IVOIRE.

  • Esso
    Esso     

    Normalement lorsqu'un sujet ne vous intéresse pas , faut passer . On est dans la rubrique Monde que je sache .
    Enfin , c'est triste qu'on en arrive là . Gbagbo joue les saints , qu'il se serait fait doubler par les tricheurs burkina-bé du Nord ( C'est ce discours qui a engendré la guerre civile avec Konan Bédié) . Il veut nous faire croire que c'est Dieu qui l'empêche d'organiser des élections depuis 2004 , que c'est Dieu qui a créé une loi définissant un vrai ivoirien , un individu de père et de mère ivoiriens ( quand on connait le suivi de nos populations et la facilité avec laquelle on peut les falsifier). Bref le bon Dieu de Gbagbo m'a l'air d'un bon diable . Quand on appelle la femme du président qui est un évangéliste animiste un peu limite , on se dit qu'il y a anguille sous roche .
    N'empêche , là il a raison , c'est que ça arrangerait vachement les grandes puissances que ce soit Ouattara qui gagne . Je doute des 2 et Dieu seul sait qui au jeu des " j'ai voté 2,3 fois " qui a vraiment gagné ?
    La solution serait de faire un décompte des voix par régions , comparer aux populations recensées et vérifier s'il y a pas d'absurdité .Mais les choses les plus simples sont souvent les plus difficiles à réaliser

  • smartiz
    smartiz     

    chacun sa morale

  • zazaveve
    zazaveve     

    Solidarité dictatoriale. Merci qui ? Merci Ben Ali.

  • Bulldozer
    Bulldozer     

    Ben normal qu'on s'intéresse plus à ce qui se passe en France non ?

  • smartiz
    smartiz     

    2 français assassinés par des terrorites on en fait un fromage pendant 15 jours! 247 morts en COTE D'IVOIRE.... BOF! quelques lignes ,et basta!

Votre réponse
Postez un commentaire