En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus de 130 manifestations contre l'austerité prévues en france
 

PARIS (Reuters) - Plus de 130 manifestations et rassemblements sont prévus mercredi en France à l'appel de cinq syndicats, en écho à la journée de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Pour agir contre l'austérité , il faudrait arrêter de dépenser a tout va et contrôler l'utilisation des fonds alloués ! Que les entreprises aidées par le gouvernement reverses une partie de leur emprunts dans la balance économique et que ceux qui s'engraissent en France , favorisent l'emploi en France (a l'image de Bernard Arnault qui s'est vu prêté 2 milliards par le gouvernement en 1984 , les a t il remboursé ?) . Il y a beaucoup a faire contre l'austérité , mais cela ne se fera pas sans froisser une poignée d'individus ... (contre des millions de l'autre cote)! Nous ne pourrons jamais être aussi compétitifs que les pays du tiers monde qui n'ont rien (retraite , sècu , chômage , etc ...) , sauf au prix du sacrifice des plus basses classes et nos ainés ne se sont pas battus pour en arriver la ! Il est donc nécessaire de forcer les riches a nous écouter , d'une manière ou d'une autre et sans craindre les conséquences qui arriveront de toute façon (quoi que l'on fasse) !

  • picarnalsenti
    picarnalsenti     

    . . notre protection sociale qui coûte toujours plus, sans être plus efficace, il faut arrêter l'hémorragie, notre législation du travail qui est un frein à l'adaption des besoins, les entreprises ont besoin de flexibilité dans de nombreux domaines, sans compter le scandale de la représentativité du personnel payée par l'entreprise, et bien d' autres inepties à la française . . . ceci dit en france on sait fabriquer, mais très mal vendre, les PME ne sont pas assez étoffées et les fonds propres manquent, il y a trop peu de créneaux porteurs exploités, . . . bref balayage et récurage sont nécessaires

  • Héron
    Héron     

    Notre premier ministre de gauche l'a dit: il n'y a pas d'austérité en France. C'est bien pour cela que le front de gauche a appelé à voter pour le PS sans conditions. Circulez y'a rien à voir.

  • smartiz
    smartiz     

    que cela va faire avancer le"smilblic"! d'ailleurs, depuis qu'ils defillent ils ne ce sont pas encore apperçu, que cela servait a rien!.....peut etre, qu'a user les godasses!

  • legaulois
    legaulois     

    Il est impératif que nous revenions compétitifs sur le marché mondial !
    Pour celà il nous faut :
    - diminuer considérablement le coût pharaonique de la fonction publique toute confondue en France (administration d'état, collectivités locales..)
    - que les travailleurs de ce pays retravaillent à un horaire hebdomadaire au moins de 39h00 (beaucoup d'entre nous, retraités du privé, ont bossé environ 70h00 hebdo durant 42 ans et n'en solnt pas encore morts..)- comment voulez vous faire face à la concurence asiatique sinon ???
    c'est les deux seuls principaux moyens d'y arriver (voir le secteur automobile en Amérique)

  • anna bella
    anna bella     

    moi; de classe moyenne, je n'ai JAMAIS ressenti comme en ce moment, la difficulté de "survire ", avec un revenu moyen de 1300euros/mois....et les charges continuent de tomber! ! on a même peur en cemoment d'aller chercher son courrier, on n'a plus QUE des factures .....de notre paie, il ne nous reste qu'à peu près de quoi se nourrir
    alors la gauche, vous le savez ça ? ?

  • anna bella
    anna bella     

    moi; de classe moyenne, je n'ai JAMAIS ressenti comme en ce moment, la difficulté de "survire ", avec un revenu moyen de 1300euros/mois....et les charges continuent de tomber! ! on a même peur en cemoment d'aller chercher son courrier, on n'a plus QUE des factures .....de notre paie, il ne nous reste qu'à peu près de quoi se nourrir
    alors la gauche, vous le savez ça ? ?

  • wylroy
    wylroy     

    Ils vont nous amener au cimetière. Mais on mourra guérit, c'est ça ?

  • euromerde
    euromerde     

    explosion de l'euro PHASE 1 : en cours....

Votre réponse
Postez un commentaire