En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mitt romney reconnaît sa défaite
 

Le candidat républicain à la Maison blanche a reconnu tôt mercredi sa défaite à l'élection présidentielle américaine face à Barack Obama.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Deks
    Deks     

    Rectificatif: %Obama/%Romney: 39/59 des blancs représentant 72% des votants ; 71/27 pour les latinos représentant 10% des votants; 93/6 pour les noirs représentant 13% des votants; 73/26 des asiatiques représentant 1% des votants; 58/38 pour les autres représentant 4% des votants. Source CNN, NYT

  • Deks
    Deks     

    Plutôt que de venir faire votre réflexion pavlovienne d'idéologue, comparez le différentiel de vote rapporté à la démographie pour les femmes d'un coté et les noirs et les latins de l'autre, vous aurez votre réponse. Romney, je ne sais pas pour qui il roule et je m'en fous car ce n'est pas mon problème, je sais une chose Obama fait du vote communautariste ( 70% des latins 80% des noirs et 46% des blancs si je ne m'abuse donc Romney n'est pas vraiment le candidat des WASP même si majoritaire) et travaille pour la Goldman Sachs et désire faire la guerre à l'Iran; Romney a promis de virer Bernanke, c'est un argument qui justifie que je le défende de mon point de vue de français; quel serait le meilleur pour les américains? Aucune idée, surement aucun des deux. Quant à la comparaison FN, Romney, je ne relèverai même pas tellement c'est grotesque de comparer les deux et surtout de ne pas le comparer également à Obama car aux USA il n'y a pas de gauche et pas plus de jacobins étatistes de droite.

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    volet familial et social et vous verrez que ça se rapproche bien de Mitt. Quant a deks, si ce n'est pas les femmes ce serait donc les blacks et la latinos ??? Mitt Romney ne roulerait donc que pour les bons ricains bien blancs ? Oui je pense aussi. L'art et la manière de prendre les ricains pour des cons quoi !!!!!!!!

  • CAPULEE
    CAPULEE     

    bizarre dès que l'on émet une réaction contre vote obama en faisant parallèle avec la france le message disparait ou n'est pas publié.
    Bizarre vous avez dit bizarre??????

  • Deks
    Deks     

    La défaite de Romney, c'est surtout le vote ethnique pour Obama tant pour les noirs que les latins (75% des latins votent Obama); vote racial qui n'est qu'un grief supplémentaire à mettre sur le dos du communautarisme.

  • jklm
    jklm     

    bobo 1er il faut m expliquer ,je n ai rien compris à ce delire

  • jklm
    jklm     

    je ne comprends pas pourquoi.avec lui il n y avait que du social,ce que dieu preconise

  • boboland premier
    boboland premier     

    si seulement tu savais lire, ça m'éviterait de te réexpliquer. je dis que ceux qui votent marine veulent protéger leur femme. je ne dis pas la majorité des français mais bien 99% (je me laisse une marge d'erreur au cas où) des 18%... par contre quand on regarde la gentille gauche... pas dit qu'on trouve autant de protecteur de la gente féminine.

  • KJDR
    KJDR     

    la rtappp de l extreme droite

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Qui vote Marine ??? 18 % ok, faut pas en faire une majorité... Et la politique familiale du FN se rapproche tout à fait de celle de Romney, je ne pense pas que Marine aurait voté Obama...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire