En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le siège de la NSA, à Fort Meade, dans le Maryland, aux Etats-Unis.
 

Nom de code: "Dishfire". Le quotidien britannique "The Guardian" a révélé jeudi que l'Agence de sécurité américaine a collecté des centaines de millions de SMS par jour, de façon non ciblée, pour en tirer des renseignements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Flag
    Flag     

    ils ne sont sûrement pas les seul à le faire.

  • charlesquinattendplus
    charlesquinattendplus     

    C'est chouette. Si vous n'avez pas le courage de retourner la terre de votre potager, vous n'avez qu'à envoyer un sms à un copain en lui disant que, surtout, s'il vient chez vous, qu'il n'aille pas bêcher votre terrain, que vous y avez caché "la chose". ;)

  • servitudevolontaire2
    servitudevolontaire2     

    La NSA a réussi à hacker le cœur même d'Internet

    16 janvier 2014 | Par JeromeHourdeaux

    Derrière l'attaque contre un important câble sous-marin, le SEA-ME-WE 4, se trouve le programme sans doute le plus inquiétant de tous ceux révélés par Edward Snowden. Son nom : QUANTUMINSERT. Il permet à la NSA d'installer, à des points névralgiques, un réseau de l'ombre quasiment invisible et indétectable. En France, Orange a décidé de porter plainte contre X.
    http://www.mediapart.fr/journal/international/160114/la-nsa-reussi-hacker-le-coeur-meme-dinternet

  • servitudevolontaire2
    servitudevolontaire2     

    USA,la plus grande dictature au monde et personne pour réagir.Allo Ps,Ump ??Y a quelqu'un??http://www.lesoir.be/404028/article/actualite/monde/2014-01-16/nsa-intercepte-pres-200-millions-sms-par-jour

  • chris45000
    chris45000     

    Les américains auraient tort de ne pas continuer à nous espionner puisque nous laissons faire comme de brave petits chiens. Si les européens tapait un bonne foi sur la table, mais vraiment, ça aurait surement un impact. démocrate ,droit de l'homme, amitié, l'amérique semble s'en moquer royalement. Les espoirs obamesques s'envolent, yes we can espionner nos amis.

  • montagne31
    montagne31     

    Big brother is watching you? dire que des personnes sont morts pour défendre les droits de l'homme et la liberté d'expression. On retombe toujours dans un système impérial totalitaire sans s'en rendre compte

  • Alex37
    Alex37     

    Mais enfin? Comment faire pour démasquer les "antisystèmes-dieudonistes-anarchistes" sans espionner la population? Ne craignez rien, c'est pour protéger la liberté d'expression et la république!

Votre réponse
Postez un commentaire